Le manager général de Toulouse, Guy Noves, a appelé lundi à l'union sacrée avant le match du Tournoi des six nations France - pays de Galles samedi (18h00) au Stade de France, estimant qu'il fallait être "tolérant, pragmatique et laisser cette équipe travailler".
Il faut que les joueurs jouent libérés pour exploiter leurs qualités
Guy Noves
"On est dans la dernière ligne droite et je ne vois pas l'intérêt de ne pas les soutenir. A force de dire que nous sommes perpétuellement inquiets on rajoute de la pression. Ce sont les médias qui finalement scient la branche de l'équipe de France. Il faut que les joueurs jouent libérés pour exploiter leurs qualités" a-t-il ajouté.
Le manager général toulousain, qui a employé le terme de "harcèlement" pour décrire les critiques à l'encontre du XV de France, a également précisé "qu'aucun staff n'a été plus critiqué que celui de Lièvremont (le prédécesseur de Philippe Saint-André, ndlr) et qu'au final ils ont failli être champions du monde (battus en finale par la Nouvelle-Zélande, ndlr)".
"Quand je vois le résultat final, je me dis que tous ceux qui les ont critiqués auraient dû se taire" a-t-il ensuite conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte