1 min de lecture Rugby

Rugby : Dan Carter jouera pour le Racing Metro après le Mondial 2015

L'ouvreur vedette des All Blacks fera ses adieux au rugby néo-zélandais après la Coupe du monde 2015 pour rejoindre le club français du Racing Metro, a annoncé jeudi la Fédération néo-zélandaise de rugby.

>
Dan Carter au Racing Metro 92 Crédit Image : AFP/P.Walter | Durée : |
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dan Carter, 32 ans, a confirmé cette information dans un tweet : "Triste de penser que 2015 sera ma dernière année à jouer en NZ (Nouvelle-Zélande) mais ravi d'annoncer mon transfert vers le Racing Metro 92 en décembre prochain".

Le joueur a par ailleurs estimé que son transfert en France, où il a signé pour trois ans, serait une "super aventure pour moi et ma famille". "Je sais comment est la culture française et leur culture du rugby et c'est quelque chose que j'aime beaucoup", a-t-il ajouté.

Depuis la Nouvelle-Zélande, Dan Carter a expliqué dans une vidéo les raisons qui l'ont poussé à revenir en France, plus de six ans après son départ de Perpignan.
Depuis la Nouvelle-Zélande, Dan Carter a expliqué dans une vidéo les raisons qui l'ont poussé à revenir en France, plus de six ans après son départ de Perpignan. Crédit : AFP/L.Bonaventure

102 sélections et un record de 1.457 points avec les Black

Le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen l'a félicité, estimant qu'il avait constitué une référence comme numéro 10. Dan Carter, qui totalise 102 sélections avec les All Blacks et un record de 1.457 points inscrits sur la scène internationale, a été désigné comme meilleur joueur de l'année en 2005 et 2012. Mais des blessures l'ont remisé au second plan ces dernières années, bien que Steve Hansen continue de dire qu'un Carter en bonne forme reste son premier choix au poste d'ouvreur.

La précédente expérience du rugbyman néo-zélandais dans un club français avait tourné court à cause d'une rupture du talon d'Achille, après seulement cinq matchs dans l'équipe de Perpignan (sud) en 2008-2009. Les détails financiers concernant la transaction avec le Racing Metro, basé en région parisienne, n'ont pas été communiqués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby France Top 14
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants