1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : Dan Carter jouera pour le Racing Metro après le Mondial 2015
1 min de lecture

Rugby : Dan Carter jouera pour le Racing Metro après le Mondial 2015

L'ouvreur vedette des All Blacks fera ses adieux au rugby néo-zélandais après la Coupe du monde 2015 pour rejoindre le club français du Racing Metro, a annoncé jeudi la Fédération néo-zélandaise de rugby.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dan Carter, 32 ans, a confirmé cette information dans un tweet : "Triste de penser que 2015 sera ma dernière année à jouer en NZ (Nouvelle-Zélande) mais ravi d'annoncer mon transfert vers le Racing Metro 92 en décembre prochain".

Le joueur a par ailleurs estimé que son transfert en France, où il a signé pour trois ans, serait une "super aventure pour moi et ma famille". "Je sais comment est la culture française et leur culture du rugby et c'est quelque chose que j'aime beaucoup", a-t-il ajouté.

Depuis la Nouvelle-Zélande, Dan Carter a expliqué dans une vidéo les raisons qui l'ont poussé à revenir en France, plus de six ans après son départ de Perpignan.
Crédit : AFP/L.Bonaventure

102 sélections et un record de 1.457 points avec les Black

Le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen l'a félicité, estimant qu'il avait constitué une référence comme numéro 10. Dan Carter, qui totalise 102 sélections avec les All Blacks et un record de 1.457 points inscrits sur la scène internationale, a été désigné comme meilleur joueur de l'année en 2005 et 2012. Mais des blessures l'ont remisé au second plan ces dernières années, bien que Steve Hansen continue de dire qu'un Carter en bonne forme reste son premier choix au poste d'ouvreur.

La précédente expérience du rugbyman néo-zélandais dans un club français avait tourné court à cause d'une rupture du talon d'Achille, après seulement cinq matchs dans l'équipe de Perpignan (sud) en 2008-2009. Les détails financiers concernant la transaction avec le Racing Metro, basé en région parisienne, n'ont pas été communiqués.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte