1 min de lecture NBA

Rudy Gobert : "Je dois être un leader"

LA NBA DE RUDY GOBERT (3) - Rudy Gobert ouvre deux fois par mois les portes de sa NBA à RTL et raconte son quotidien.

>
Rudy Gobert : "Je dois être un leader" Crédit Média : Sylvain Charley | Durée : | Date :
Sylvain Charley
Sylvain Charley Journaliste RTL

Rudy Gobert fait partie de la colonie de joueurs français qui disputent le championnat nord-américain de basket, la NBA. Blessé au genou à l'entraînement le mercredi 2 décembre, le Français a fait son grand retour sur les parquets à Houston le 8 janvier. Le pivot français est aujourd'hui l'un des joueurs majeurs de la franchise des Utah Jazz. Sans lui les Jazz ont concédé 11 défaites en 18 matches. Son quotidien, le joueur français de 23 ans le raconte deux fois par mois à RTL.

Être un leader, Madame Gobert et le sapin de Noël , une barbe mystérieuse

Ce mardi 12 janvier, Rudy a confié son bonheur de retrouver les parquets depuis 3 matches. Un véritable soulagement pour les dirigeants des Jazz, "tout le monde était impatient de me voir revenir". Le pivot français a conscience de son nouveau statut au sein de la franchise : "Mon rôle sur le terrain c'est d'être un leader, de motiver les troupes".

Le Français a tenu pendant sa convalescence à rester proche du groupe. "J'ai continué régulièrement à voyager avec l'équipe", explique-t-il. Mais cela ne l'a pas empêché de profiter des fêtes de fin d'année avec les membres de sa famille venu le rejoindre à Salt Lake City : "D'ailleurs, j'en ai profité pour demander à ma mère de déménager le sapin de Noël car sinon en mars il sera toujours dans mon salon".

les Jazz d'Utah sans Rudy Gobert

Les Jazz ont disputés 18 matches sans leur patron défensif. Ils ont concédé 11 défaites et remporté 7 matches. Pendant son absence, Utah a dû rappelé le rookie allemand Tibor Pleiss, ancien joueur du Barça, qui évoluait en D-League. La franchise de Salt Lake City pointe toujours à la 8ème place de la conférence ouest, dernier accessit pour les playoffs avec un bilan de 17 victoires et 20 défaites.

Rudy Gobert sur les réseaux sociaux
La rédaction vous recommande
À lire aussi
Adam Silver, le patron de la NBA basket
Coronavirus : le Français Rudy Gobert positif, la NBA suspend sa saison

le

Lire la suite
NBA Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants