1 min de lecture Basket

Derrière Rudy Gobert, découvrez le top 3 des sportifs français les mieux payés

Le basketteur Rudy Gobert a officialisé la prolongation de son contrat avec le club de la NBA Utah Jazz. Il sera l'année prochaine à la tête du classement des sportifs français les mieux payés.

Les trois sportifs français les mieux payés
Les trois sportifs français les mieux payés Crédit : Sipa / Afp / Montage RTLnet
Benjamin Turquier
Benjamin Turquier
Journaliste

Rudy Gobert se prépare une belle année 2017 : en prolongeant son contrat auprès du Utah Jazz, le basketteur est sur le point de dépasser tous les autres sportifs français en salaire, tous sports confondus.
Le défenseur de 24 ans l'a confirmé sur son compte twitter, et son contrat s'élèvera à 102 millions de dollars (92,5 millions d'euros) sur 4 ans, soit plus de 23 millions d'euros par an.

Grâce à cette rémunération, il dépasse de peu Nicolas Batum. Ce basketteur français a signé un contrat de 120 millions de dollars (108 millions d'euros) mais sur 5 ans, soit 21,7 millions d'euros par mois.

Sur la troisième marche du podium des sportifs français les mieux payés, on trouve un autre basketteur : Joakim Noah. L'ex joueur des Chicago Bulls vient de signer un contrat de 72 millions de dollars (65 millions d'euros) sur 4 ans chez les New York Knicks.

À noter que Tony Parker ne figure pas dans ce top 3, qui ne comprend que le salaire et non les revenus issus des contrats publicitaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA Salaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants