1 min de lecture Nicolas Mahut

Rosmalen : Nicolas Mahut obtient le troisième titre de sa carrière

Le Français s'est imposé pour la deuxième fois sur gazon de Rosmalen, aux Pays-Bas, en finale face au Belge David Goffin (7-6, 6-1).

Nicolas Mahut lors du tournoi de Rosmalen aux Pays-Bas, le 14 juin 2015
Nicolas Mahut lors du tournoi de Rosmalen aux Pays-Bas, le 14 juin 2015 Crédit : KOEN SUYK / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Nicolas Mahut reverdit à 33 ans. Le Français, 97e au classement ATP, a remporté pour la deuxième fois le tournoi sur gazon de Rosmalen (Pays-Bas) en battant David Goffin (7-6, 6-1), dimanche 14 juin. Le Belge, 15e mondial, disputait sa première finale sur gazon et était pourtant annoncé favori face à son aîné après avoir été très impressionnant durant la semaine. Déjà vainqueur à Rosmalen en 2013, Nicolas Mahut remporte le troisième titre de sa carrière, tous obtenus sur gazon. 

Le Français a été nettement supérieur au service, notamment lors du jeu décisif du premier set (7-1), qui aura sapé le moral de son adversaire. L'Angevin a reproduit le scénario de 2013. Comme il y a deux ans, il s'est extrait des qualifications pour s'imposer au terme d'une semaine parfaite : huit succès en autant de jours. 

Dans l'attente d'une invitation à Wimbledon

"J'avais programmé ma saison pour arriver à mon pic de forme pour la saison sur gazon, ma surface préférée", a-t-il expliqué après s'être déjà montré très convaincant à Roland-Garros avec une élimination au 3e tour, en cinq sets, face à son compatriote Gilles Simon. 

Mahut, qui n'a jamais dépassé le troisième tour à Wimbledon, prochain rendez-vous du Grand Chelem (29 juin-21 juillet), espère y parvenir cette fois. Pour éviter de passer par les qualifications du tournoi londonien, il devra toutefois compter sur une invitation. Son succès de dimanche peut le rendre optimiste. "J'ai écrit au juge-arbitre. J'ai bon espoir mais les prochaines heures risquent de me paraître bien longues", a-t-il déclaré dans l'attente des "wild-cards" qui seront délivrées mardi. 

À lire aussi
tennis
Tennis : pourquoi les cadors du circuit ont zappé le tournoi de Miami

Après Wimbledon, le spécialiste du gazon aura un objectif déclaré : une sélection en équipe de France de Coupe Davis. Les Bleus affronteront la Grande-Bretagne en quarts de finales sur le gazon du Queen's (17-19 juillet). La victoire convaincante de Mahut à Rosmalen lui offre des perspectives intéressantes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Mahut ATP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants