1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rosmalen : Nicolas Mahut obtient le troisième titre de sa carrière
1 min de lecture

Rosmalen : Nicolas Mahut obtient le troisième titre de sa carrière

Le Français s'est imposé pour la deuxième fois sur gazon de Rosmalen, aux Pays-Bas, en finale face au Belge David Goffin (7-6, 6-1).

Nicolas Mahut lors du tournoi de Rosmalen aux Pays-Bas, le 14 juin 2015
Crédit : KOEN SUYK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nicolas Mahut reverdit à 33 ans. Le Français, 97e au classement ATP, a remporté pour la deuxième fois le tournoi sur gazon de Rosmalen (Pays-Bas) en battant David Goffin (7-6, 6-1), dimanche 14 juin. Le Belge, 15e mondial, disputait sa première finale sur gazon et était pourtant annoncé favori face à son aîné après avoir été très impressionnant durant la semaine. Déjà vainqueur à Rosmalen en 2013, Nicolas Mahut remporte le troisième titre de sa carrière, tous obtenus sur gazon. 

Le Français a été nettement supérieur au service, notamment lors du jeu décisif du premier set (7-1), qui aura sapé le moral de son adversaire. L'Angevin a reproduit le scénario de 2013. Comme il y a deux ans, il s'est extrait des qualifications pour s'imposer au terme d'une semaine parfaite : huit succès en autant de jours. 

Dans l'attente d'une invitation à Wimbledon

"J'avais programmé ma saison pour arriver à mon pic de forme pour la saison sur gazon, ma surface préférée", a-t-il expliqué après s'être déjà montré très convaincant à Roland-Garros avec une élimination au 3e tour, en cinq sets, face à son compatriote Gilles Simon. 

Mahut, qui n'a jamais dépassé le troisième tour à Wimbledon, prochain rendez-vous du Grand Chelem (29 juin-21 juillet), espère y parvenir cette fois. Pour éviter de passer par les qualifications du tournoi londonien, il devra toutefois compter sur une invitation. Son succès de dimanche peut le rendre optimiste. "J'ai écrit au juge-arbitre. J'ai bon espoir mais les prochaines heures risquent de me paraître bien longues", a-t-il déclaré dans l'attente des "wild-cards" qui seront délivrées mardi. 

À lire aussi

Après Wimbledon, le spécialiste du gazon aura un objectif déclaré : une sélection en équipe de France de Coupe Davis. Les Bleus affronteront la Grande-Bretagne en quarts de finales sur le gazon du Queen's (17-19 juillet). La victoire convaincante de Mahut à Rosmalen lui offre des perspectives intéressantes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte