1 min de lecture Roland-Garros

Roland-Garros : Wawrinka plaisante sur son short à carreaux

Stan Wawrinka, finaliste de Roland-Garros face à Novak Djokovic, décrit son short à carreaux tant raillé comme un "trois en un".

Stan Wawrinka dans sa demi-finale contre Jo-Wilfried Tsonga, le 5 juin 2015
Stan Wawrinka dans sa demi-finale contre Jo-Wilfried Tsonga, le 5 juin 2015 Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Finaliste du simple messieurs de Roland-Garros, Stan Wawrinka a été moqué par de nombreux internautes mais aussi par les spectateurs du tournoi pour son short à carreaux rouges, jugé peu élégant. Interrogé à ce propos par la chaîne de télévision suisse RTS, le joueur de 30 ans a commenté ce choix vestimentaire avec humour.

"C'est un maillot de bain", lâche-t-il dans un premier temps avant d'entendre que le journaliste lui parle également de "pyjama" pour décrire son short. Stan Wawrinka plaisante alors : "C'est le trois en un. Je vais me baigner, je vais au tennis et après je vais dormir avec".

Il ne pourra pas porter ce short à Wimbledon

Ce short a-t-il ainsi été choisi avec bonne foi ou était-ce fait exprès pour susciter des commentaires ? "Il faut demander à mon équipementier", botte en touche Wawrinka. Mais il offre tout de même une explication. "On a vu cette année que les marques, et pas seulement mon équipementier, osent beaucoup plus. Pas toujours dans le bien ou dans le bon goût", reconnaît-il.

À lire aussi
Roger Federer le 10 octobre 2018 à Shanghai tennis
Tennis : Roger Federer annonce qu'il jouera Roland-Garros cette année

Et d'ajouter : "Dans le tennis, ça choque un petit peu parce qu'on l'habitude de voir de belles choses assez simples". À Wimbledon (29 juin-12 juillet), les règles exigent que les joueurs portent des tenues toutes blanches. "Je ne sais pas ce que je préfère", conclut alors Wawrinka.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Stan Wawrinka
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778636258
Roland-Garros : Wawrinka plaisante sur son short à carreaux
Roland-Garros : Wawrinka plaisante sur son short à carreaux
Stan Wawrinka, finaliste de Roland-Garros face à Novak Djokovic, décrit son short à carreaux tant raillé comme un "trois en un".
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/roland-garros-wawrinka-plaisante-sur-son-short-a-carreaux-7778636258
2015-06-07 16:28:22
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Zw7EGKewY0mVo7wRIRBPJg/330v220-2/online/image/2015/0605/7778619013_stan-wawrinka-dans-sa-demi-finale-contre-jo-wilfried-tsonga-le-5-juin-2015.jpg