Roland-Garros : Wawrinka plaisante sur son short à carreaux
Stan Wawrinka, finaliste de Roland-Garros face à Novak Djokovic, décrit son short à carreaux tant raillé comme un "trois en un".

Finaliste du simple messieurs de Roland-Garros, Stan Wawrinka a été moqué par de nombreux internautes mais aussi par les spectateurs du tournoi pour son short à carreaux rouges, jugé peu élégant. Interrogé à ce propos par la chaîne de télévision suisse RTS, le joueur de 30 ans a commenté ce choix vestimentaire avec humour.
"C'est un maillot de bain", lâche-t-il dans un premier temps avant d'entendre que le journaliste lui parle également de "pyjama" pour décrire son short. Stan Wawrinka plaisante alors : "C'est le trois en un. Je vais me baigner, je vais au tennis et après je vais dormir avec".
Il ne pourra pas porter ce short à Wimbledon
Ce short a-t-il ainsi été choisi avec bonne foi ou était-ce fait exprès pour susciter des commentaires ? "Il faut demander à mon équipementier", botte en touche Wawrinka. Mais il offre tout de même une explication. "On a vu cette année que les marques, et pas seulement mon équipementier, osent beaucoup plus. Pas toujours dans le bien ou dans le bon goût", reconnaît-il.
Et d'ajouter : "Dans le tennis, ça choque un petit peu parce qu'on l'habitude de voir de belles choses assez simples". À Wimbledon (29 juin-12 juillet), les règles exigent que les joueurs portent des tenues toutes blanches. "Je ne sais pas ce que je préfère", conclut alors Wawrinka.