1 min de lecture

VIDÉO - Roland-Garros : le short de Wawrinka moqué par les internautes

REVUE DE TWEETS - Le short à carreaux de Wawrinka, vainqueur de Tsonga en demi-finale, a fait réagir les internautes mais aussi les tribunes du court central.

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Stan Wawrinka a décroché sa première finale à Roland-Garros en écartant Jo-Wilfried Tsonga lors des demi-finales (6-3, 6-7, 7-6, 6-4), vendredi 6 juin. En revanche, il semble qu'il n'ait pas gagné le match du bon goût vestimentaire. Sous un soleil brûlant, le Suisse s'est présenté avec un short à carreaux rouges, peu discret, pour défier le Français.

Sa tenue n'est pas passée inaperçue. Rien que sur le court Philippe-Chatrier, un spectateur n'a pas hésité à en blaguer à haute voix pour encourager Tsonga, qui s'apprêtait à servir : "Jo, dis-toi qu’il est en pyjama !". Une envolée qui a fait rire les tribunes.

Le précédent Medvedev

L'accoutrement de Wawrinka a également suscité les moqueries de nombreux internautes sur Twitter tandis que certains ont cherché une explication : "C'est pas le short le problème, c'est que le haut ne lui soit pas accordé", explique l'un d'entre eux.

Le compte SwissMinipeople s'est même amusé à réaliser un montage pour associer le short tant discuté avec la Tour Eiffel. Une autre membre de la twittosphère fait quant à lui un parallèle avec le bas d'Andreï Medvedev, ancien joueur ukrainien qui avait atteint la finale des Internationaux de France en 1999.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info