Stan Wawrinka a décroché sa première finale à Roland-Garros en écartant Jo-Wilfried Tsonga lors des demi-finales (6-3, 6-7, 7-6, 6-4), vendredi 6 juin. En revanche, il semble qu'il n'ait pas gagné le match du bon goût vestimentaire. Sous un soleil brûlant, le Suisse s'est présenté avec un short à carreaux rouges, peu discret, pour défier le Français.
Sa tenue n'est pas passée inaperçue. Rien que sur le court Philippe-Chatrier, un spectateur n'a pas hésité à en blaguer à haute voix pour encourager Tsonga, qui s'apprêtait à servir : "Jo, dis-toi qu’il est en pyjama !". Une envolée qui a fait rire les tribunes.
L'accoutrement de Wawrinka a également suscité les moqueries de nombreux internautes sur Twitter tandis que certains ont cherché une explication : "C'est pas le short le problème, c'est que le haut ne lui soit pas accordé", explique l'un d'entre eux.
Le compte SwissMinipeople s'est même amusé à réaliser un montage pour associer le short tant discuté avec la Tour Eiffel. Une autre membre de la twittosphère fait quant à lui un parallèle avec le bas d'Andreï Medvedev, ancien joueur ukrainien qui avait atteint la finale des Internationaux de France en 1999.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte