La première demi-finale de l'édition 2015 de Roland-Garros, entre le Français Jo-Wilfried Tsonga et le Suisse Stan Wawarinka, doit débuter peu après 13h, le temps pour les deux joueurs de d'échauffer. Or, au cœur d'une journée particulièrement chaude partout en France, des orages et même de la grêle pourraient faire leur apparition après 15h au dessus de la Porte d'Auteuil.
Le tournoi a jusque-là été épargné par les mauvaises conditions météo, hormis le début de journée dimanche. Cette première demi-finale sera-t-elle seulement interrompue durant quelques minutes ? Pourra-t-elle aller à son terme ? Réponse dans l'après-midi.
Pour la seconde demie, entre le Serbe Novak Djokovic et l'Écossais Andy Murray, le risque d'un report à samedi est encore plus fort avec des averses, plus ou moins rares, attendues dans la soirée sur la région parisienne.
En 2012, la finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic avait été interrompue par la pluie le dimanche au début du 4e set et reportée au lundi. C'était la première fois que la finale ne se terminait pas un dimanche depuis 1973.
Début des matches à 13h00.
Court Philippe-Chatrier :
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.14) - Stan Wawrinka (SUI/N.8)
Novak Djokovic (SER/N.1) - Andy Murray (GBR/N.3)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.