C'est le match que tout le monde attend depuis le tirage au sort : le numéro 1 mondial Novak Djokovic, jamais titré sur la terre battue parisienne, défie Rafael Nadal, neuf sois sacré Porte d'Auteuil, mercredi 3 juin en quarts de finale. Ce choc est un remake de la finale de l'an passé où l'Espagnol s'était imposé en quatre sets.
Le Serbe s'est incliné à cinq autres reprises face à l'actuel 7e joueur au classement ATP : en quarts en 2006, en demies en 2007, 2008 et 2013 et lors d'une autre finale en 2012. Mais Djokovic, légèrement en retrait au total dans leur confrontations (20 victoires, 23 défaites) a remporté cinq de leurs six derniers matches, dont leur dernier duel sur terre battue, en demi-finale cette année à Monte-Carlo.
Le dernier quart de finale du tableau masculin oppose l'Écossais Andy Murray à un autre Espagnol, David Ferrer. Le protégé d'Amélie Mauresmo, numéro 3 mondial, n'a jamais battu le 8e au classement en quatre matches sur l'ocre. Le dernier s'était déroulé à Roland-Garros en quarts en 2012. Depuis, Murray a fait de nets progrès en remportant ses deux premiers titres sur cette surface cette saison (Munich et Madrid).
La journée débutera par les deux derniers quarts de finale dames. L'Américaine Serena Williams sera l'immense favorite de son duel contre l'Italienne Sara Errani qu'elle a toujours battue (8 victoires, dont 5 sur terre battue). Sur le papier, c'est plus plus équilibré entre la Suissesse Timea Bacsinszky et la Belge Alison Van Uytvanck.
Début des matches à 14h00.
Court Philippe-Chatrier :Serena Williams (USA/N.1) - Sara Errani (ITA/N.17)
Novak Djokovic (SRB/N.1) - Rafael Nadal (ESP/N.6)
Court Suzanne-Lenglen :Timea Bacsinszky (SUI/N.23) - Alison Van Uytvanck (BEL)
Andy Murray (GBR/N.3) - David Ferrer (ESP/N.7)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.