Richard Gasquet, tête de série n°12 à Paris, avait dû faire l'impasse sur le quart de finale de Coupe Davis face à l'Allemagne et avait aussi été contraint de renoncer aux Masters 1000 de Monte-Carlo, Madrid et Rome. Mardi, il n'a pas semblé souffrir physiquement face à Tomic, 21 ans, un espoir du tennis qui peine depuis une opération à une hanche subie en début d'année.
Certains médecins voulaient que je m'arrête jusqu'en octobre
Richard Gasquet
Le Français de 27 ans a qualifié sa victoire de "sincèrement inespérée". "Après huit semaines d'arrêts, trois infiltrations et seulement dix jours d'entraînement, je suis vraiment soulagé d'avoir gagné sans avoir eu mal au dos", a-t-il réagi en conférence de presse. "Je suis frustré de ne pas pouvoir me donner à 100% mais au moins content d'être là. Cela aurait pu être pire. Certains médecins voulaient que je m'arrête jusqu'en octobre", a expliqué le Biterrois.
Au deuxième tour, face à Carlos Berlocq, "un bon joueur de terre", ce sera "difficile", a-t-il souligné, estimant que l'Argentin serait le favori. "Je ne sais pas si je pourrai tenir jusqu'au bout mais je vais tout faire pour. Je vais essayer de bien me décontracter en misant sur mon expérience et le soutien du public", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte