1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Djokovic rejoint Wawrinka en finale
1 min de lecture

Roland-Garros : Djokovic rejoint Wawrinka en finale

Novak Djokovic a dominé Andy Murray et affrontera Stan Wawrinka lors de la finale de Roland-Garros qui aura lieu dimanche.

Novak Djokovic lors de sa victoire face à Andy Murray, le 6 juin 2015
Novak Djokovic lors de sa victoire face à Andy Murray, le 6 juin 2015
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Invaincu sur terre battue cette saison, Novak Djokovic se retrouve sans surprise en finale de Roland-Garros pour la troisième fois de sa carrière. Le Serbe s'est défait en demies de l'Écossais Andy Murray en cinq sets (6-3, 6-3, 5-7, 5-7, 6-1), samedi 6 juin, trois jours après avoir balayé Rafael Nadal, nonuple lauréat du tournoi. Il sera donc opposé dimanche à Stan Wawrinka, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga.

Djokovic n'a donc pas été piégé par l'interruption du match, survenue la veille. En effet, les organisateurs ont stoppé le match dans la quatrième manche à 3-3 à cause de la météo. Le numéro un mondial menait alors par deux manches à une.

Djokovic aurait pu tuer le match vendredi

Lors de la reprise, Andy Murray est revenu plus conquérant que jamais et a enlevé une quatrième manche très disputée à l'aide d'un break réalisé pour le 5-6. Toutefois, le Britannique a ensuite été balayé en 36 minutes dans le dernier set en perdant son service par deux fois. On retrouvait alors le Djokovic marchant sur l'eau, baladant Murray par ses coups gagnants et ses amortis.

Mais pour conquérir la Coupe des mousquetaires, "Nole" devra toutefois éviter le même relâchement. Vendredi, ses deux balles de break manquées dans le troisième set (13 au total dans le match), pour mener 4-2 et sans doute abréger la partie, ont sonné le début de la révolte de Murray. Et elles auraient pu lui coûter cher. 

Roland-Garros 2015 : présentation
Roland-Garros 2015 : présentation
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/