Il rentre encore un peu plus dans l'histoire. Roger Federer a décroché dimanche 11 janvier sa 1000e victoire sur le circuit ATP en battant le Canadien Milos Raonic en finale du tournoi de Brisbane (6-4, 6-7, 6-4). Le Suisse remporte son 83e tournoi en individuel. "Je n'oublierai jamais ce moment : gagner un titre et obtenir en même temps le chiffre magique de 1000 (victoires)", s'est ému le Suisse.
Après la Coupe Davis décrochée en novembre dernier face à l'équipe de France, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem entame 2015 aussi bien qu'il avait conclu 2014. En grande forme et enfin épargné par ses douleurs au dos, le Suisse a contrôlé Milos Raonic, malgré la puissance de feu du géant canadien. En dépit d'un jeu décisif perdu dans le deuxième set, Federer a su gérer la pression pour remporter la dernière manche (6-4).
J'ai une chance sérieuse de gagner à Melbourne
Roger Federer
Conforté par ce premier titre de la saison en Australie, Roger Federer se montre confiant avant le premier tournoi du Grand Chelem de 2015. "Je pense, c'est clair, que j'ai chance sérieuse de gagner à Melbourne. Autrement, je serai rentré chez moi dès mardi" a t-il conclu, optimiste. L'Open d'Australie se tiendra du 19 janvier au 1er février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.