1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Renaud Lavillenie, 16 ans après Zinedine Zidane
1 min de lecture

Renaud Lavillenie, 16 ans après Zinedine Zidane

Le perchiste Renaud Lavillenie, qui a battu cette année le record du monde de Sergueï Bubka en franchissant 6,16 m, a été désigné "Champion des champions France et monde 2014" par le quotidien "L'Équipe" dans son édition de mercredi 24 décembre.

Renaud Lavillenie le 5 juillet 2014 au Stade de France
Renaud Lavillenie le 5 juillet 2014 au Stade de France
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Renaud Lavillenie :"Ça veut dire beaucoup !"
00:33
Renaud Lavillenie : "J'aime énormément les trophées"
00:46
Sergueï Bubka : "C'est un bon athlète, mais avant tout une belle personne"
00:24
Chez les Lavillenie, la perche est une affaire de famille, presque une religion
01:11
Gregory Fortune & AFP

"L'homme qui, en sautant 6,16m le 15 février dernier, a battu le record du monde de Sergueï Bubka (6,15m en 1993), est notre champion des champions France  2014, mais aussi notre champion des champions monde, un doublé que seul Zinedine Zidane avait réussi avant lui", écrit L'Équipe
   
Dans le classement France des champions des champions, Reenaud Lavillenie précède cette année le judoka Teddy Riner, qui a remporté un 7e titre mondial chez les lourds, et le biathlète Martin Fourcade, double médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Sotchi. 

Devant Neuer et Björndalen

Dans le classement Monde, le gardien de but allemand Manuel Neuer, champion du monde au Brésil et d'Allemagne avec le Bayern Munich, monte sur la 2e marche  du podium, devant le biathlète norvégien Ole Einar Björndalen, devenu à Sotchi l'athlète le plus médaillé des Jeux d'hiver. 
   
Le classement est établi à l'issue d'un vote secret des journalistes de L'Équipe qui établissent une liste des cinq sportifs de l'année où la première place vaut 6 points, la deuxième 4, etc...  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/