2 min de lecture Freestyle motocross

Red Bull X-Fighters : Clinton Moore prend l'avantage sur Tom Pagès

INTERVIEW - L'Australien est le principal concurrent du Français Tom Pagès. La finale a lieu ce vendredi soir à Abu Dhabi.

Clinton Moore à Athènes en 2015
Clinton Moore à Athènes en 2015 Crédit : Predrag Vuckovic/Red Bull Content Pool

La dernière étape des Red Bull X-Fighters, compétition mondiale de motocross freestyle, a lieu ce vendredi 30 octobre à Abu Dhabi dans les Emirats arabes unis. Les quatre précédentes étapes de ce tour ont fait émerger les deux leaders, Tom Pagès et Clinton Moore. Une égalité de points parfaite (280) annonçait un duel au sommet avec un spectacle des plus impressionnant pour le grand final. Malheureusement le Français a chuté lors de ses deux runs de qualification ce jeudi, éliminant toute possibilité de le voir arriver en finale face à Clinton Moore. S'ils s'affrontent ce soir ce sera en quarts, comment Clinton Moore a-t-il prévu de gagner contre Tom Pagès ? "J'ai eu un emploi du temps assez chargé, donc je ne vais pas proposer forcément quelque chose de nouveau lors de cette compétition. Je suis ici pour faire de mon mieux, d'être concentré et de ne faire aucune erreur", explique-t-il. Soumis à une grande pression, chacun essaie de gérer à sa manière : "J'essaie surtout d'éviter de me mettre la pression car cela ne m'a pas réussi par le passé !", objecte Clinton. 

"Je suis heureux d'être au top, mais je suis déçu de devoir affronter Tom dès les quarts de finale s'il arrive à se qualifier. Parce que nous savons tous que s'il ne fait aucune erreur, je n'arriverais jamais à le battre", explique l'Australien. Le duel sera à suivre en direct et en vidéo à 17h, heure française sur Red Bull TV ou directement sur le live : 

Le classement du Red Bull X-Fighters World Tour

1. Tom Pagès (FRA) - 280 points
2. Clinton Moore (AUS) - 280 points
3. Levi Sherwood (NZ) - 185 points
4. David Rinaldo (FRA) - 145 points
5. Josh Sheehan (AUS) - 145 points
6. Rob Adelberg (AUS) - 135 points
7. Dany Torres (ESP) - 100 points
8. Adam Jones (ESP) - 100 points
9. Taka Higashino (JAP) - 95 points
10. Rémi Bizouard (FRA) - 90 points

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Freestyle motocross Emirats Arabes Unis FMX
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants