La fin de l'incroyable série du Red Bull X-Fighters World Tour 2014 approche et plusieurs riders en FMX, freestyle motocross, peuvent encore prétendre au titre final. Parmi eux, le Français Thomas Pagès, vainqueur le 27 juin dernier à Madrid, fait figure de favori après sa performance historique et la fameuse figure du "Bike Flip" passée au cours d'une session au niveau inégalé.
Le 19 juillet prochain, à Munich, le Français de 29 ans sera accompagné des meilleurs pilotes de freestyle motocross de la planète pour un avant dernier round de folie. Alors que la compétition fait rage, les concurrents s'affronteront sur la première piste flottante de l'histoire avec le podium de la série en ligne de mire. Sur le lac du parc olympique de Bavière, la structure de 450 mètres donnera du fil à retordre aux pilotes qui feront face à quatre rampes régulières et deux "gap jumps" (sauts d'écart) pour se départager.
Thomas Pagès, qui s'est déjà imposé à Munich en 2012, devra rééditer une performance de très haute volée pour éloigner ses principaux rivaux Levi Sherwood et Josh Sheehan et conserver son titre acquis en 2013. Après l'Allemagne, les pilotes boucleront la série 2014 en août à Pretoria, où tout devrait finalement se jouer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte