1 min de lecture FMX

Red Bull X-Fighters 2014 : Thomas Pagès à l'assaut de la piste flottante de Munich

Le Français Thomas Pagès, vainqueur à Madrid le mois dernier, concourt pour le titre de champion du monde de Freestyle Motocross, FMX . L'avant dernière étape de la série passe par Munich le 19 juillet.

Thomas Pagès lors d'une exhibition à Bercy, en 2008
Thomas Pagès lors d'une exhibition à Bercy, en 2008 Crédit : AFP/B.Horvat
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

La fin de l'incroyable série du Red Bull X-Fighters World Tour 2014 approche et plusieurs riders en FMX, freestyle motocross, peuvent encore prétendre au titre final. Parmi eux, le Français Thomas Pagès, vainqueur le 27 juin dernier à Madrid, fait figure de favori après sa performance historique et la fameuse figure du "Bike Flip" passée au cours d'une session au niveau inégalé. 

>
Tom Pagès aux Red Bull X-Fighters de Madrid 2014

Le 19 juillet prochain, à Munich, le Français de 29 ans sera accompagné des meilleurs pilotes de freestyle motocross de la planète pour un avant dernier round de folie. Alors que la compétition fait rage, les concurrents s'affronteront sur la première piste flottante de l'histoire avec le podium de la série en ligne de mire. Sur le lac du parc olympique de Bavière, la structure de 450 mètres donnera du fil à retordre aux pilotes qui feront face à quatre rampes régulières et deux "gap jumps" (sauts d'écart) pour se départager. 

Thomas Pagès, qui s'est déjà imposé à Munich en 2012, devra rééditer une performance de très haute volée pour éloigner ses principaux rivaux Levi Sherwood et Josh Sheehan et conserver son titre acquis en 2013. Après l'Allemagne, les pilotes boucleront la série 2014 en août à Pretoria, où tout devrait finalement se jouer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FMX Freestyle motocross Deux roues
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants