1 min de lecture Rallye

Rallye du Var : Loeb vise une 3e victoire

Sébastien Loeb (Citroën DS3) vise une troisième victoire au rallye du Var vendredi. Sa femme Séverine sera à ses côtés en tant que copilote.

Sébastien Loeb présente des voitures aux 24 Heures du Mans avec son écurie Loeb Racing (illustration)
Sébastien Loeb présente des voitures aux 24 Heures du Mans avec son écurie Loeb Racing (illustration) Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Sébastien Loeb (Citroën DS3), neuf fois champion du monde, prendra vendredi 28 novembre à Sainte-Maxime le départ du 60e Rallye du Var, 8e et dernière manche du Championnat de France. Son épouse Séverine sera sa copilote. Désormais reconverti en circuits, dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), Loeb pourra se servir des 12 épreuves spéciales, soit 227 km chronométrés, pour préparer au mieux son retour au plus haut niveau, début 2015, au prochain Rallye Monte-Carlo (22-25 janvier).

Loeb a déjà remporté deux fois ce Rallye du Var, en 2000 dans une Citroën Xsara Kit-Car, avec Daniel Elena son fidèle copilote, soit quatre ans avant son premier titre mondial, et en 2009 dans une C4, avec Séverine. Il n'a plus roulé en rallye depuis plus d'un an, quand il a abandonné en Alsace le 6 octobre 2013, suite à une sortie de route.

Retour à Monte-Carlo en janvier

"C'est un vrai plaisir pour moi de revenir en rallye", confie le champion alsacien dans un communiqué de Citroën Racing. "Je suis très heureux de retrouver cette voiture, avec laquelle je me suis régalé au plus haut niveau. Le Rallye du Var est une épreuve que j'apprécie, avec de très belles spéciales. Je viens sans pression particulière, pour m'amuser. Mais je ne m'amuse jamais autant que lorsque je gagne !"

Loeb a annoncé en début de semaine qu'il reviendrait en janvier prochain au Monte-Carlo, qu'il a déjà gagné sept fois, pour une "pige" exceptionnelle en Mondial des rallyes (WRC). Très éclectique, il retrouvera cet hiver la glace du Trophée Andros, qu'il avait déjà pratiquée brièvement en 2006 et 2008, et sera présent lors de la 1re manche à Val Thorens (Savoie/6-7 décembre). Il pourrait bien, début 2016, participer au Dakar, en Amérique du Sud, dans une Peugeot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Sébastien Loeb Citroën
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants