2 min de lecture Sébastien Loeb

Rallycross 2016 : nouvelle discipline, nouvelle saison pour Sébastien Loeb

C’est ce weekend au Portugal que s’ouvre la saison du Championnat du monde de Rallycross 2016, une nouvelle discipline pour la star du sport automobile français.

Rallycross 2016 : nouvelle discipline, nouvelle saison pour Sébastien Loeb
Rallycross 2016 : nouvelle discipline, nouvelle saison pour Sébastien Loeb Crédit : Peugeot Sport
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Sébastien Loeb. À 42 ans et pas encore rassasié de titre, l’Alsacien a toujours cette même envie de défi puisqu’il va débuter ce samedi à Montalegre (Portugal) une nouvelle carrière de pilote de Rallycross pour une saison complète de compétition qui se terminera le 27 novembre en Argentine. Au total, ce sont douze manches de Championnat du monde que le champion automobile Français va disputer au volant d’une Peugeot 208 WRX Supercar de 550 chevaux


"J’avais déjà eu la chance de participé en 2013 à la manche Française qui se dispute à Lohéac en Bretagne, mais là, je suis très excité de disputer une saison complète à bord d’une voiture et avec une stratégie de courses complètement nouvelles pour moi. J’espère juste être compétitif très vite." Neuf fois champion du monde WRC avec Citroën, 2e des 24 Heures du Mans en 2006, recordman de la montée de Pikes Peak avec la Peugeot 208T16 en 2013, vainqueur de compétitions internationales en GT puis en Tourisme neuvième du Dakar 2016 avec la Peugeot 2008 DKR, Sébastien Loeb qui est également patron d’écurie s’offre donc un nouveau challenge au sein du Team Peugeot Hansen où il sera dans la peau d’un débutant puisque son équipier Timmy Hansen est vice-champion du monde en titre.


Le Suédois, qui pilotera la Peugeot 208 WRX n°21 et Sébastien Loeb la n°9 ont donc l’ambition de remporter les titres pilotes et équipes dans cette discipline où les concurrents s’affrontent sur des pistes mixtes mêlant asphalte et terre. "La bagarre en peloton c’est une chose que je n’ai jamais faite, comme la stratégie de course ou la gestion des pneus". Avec l’arrivée cette saison de pilotes de renom comme Sébastien Loeb et la star Américaine Ken Block, le championnat du Monde de Rallycross promet du spectacle, au plus près du public, c’est ce qui fait chaque année le succès de cette compétition automobile.

Sébastien Loeb s'offre un nouveau challenge au sein du Team Peugeot Hansen
Sébastien Loeb s'offre un nouveau challenge au sein du Team Peugeot Hansen Crédit : Peugeot Sport

Calendriers Championnat du Monde et Championnat d'Europe 2016 :

16-17 avril : Montalegre (Portugal)
07-08 mai : Hockenheim (Allemagne)
14-15 mai : Mettet (Belgique)
28-29 mai : Lydden Hill (Angleterre)
11-12 juin : Hell (Norvège)
02-03 juillet : Höljes (Suède)
06-07 août : Trois Rivières (Canada)
03-04 septembre : Lohéac (France)
17-18 septembre : Barcelone (Espagne)
01-02 octobre : Riga (Lituanie)
15-16 octobre : Estering (Allemagne)
26-27 novembre : Rosario (Argentine

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sébastien Loeb Rallye
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants