Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du vendredi 20 janvier 2023 en nocturne à Deauville, le Prix du Pays d’Ouche. Départ à 20h15. 16 partants. Plat. Handicap. 2.500 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 4 ans et plus.
Comme nous sommes sans doute entrés dans une série de quintés à gros rapports, il est fortement conseillé d’être audacieux dans l’étude de celui-ci.
De notre côté, nous faisons confiance au 10 Bazoques, dont le tour semble venu, lui qui s’est classé troisième du quinté remporté sur ce parcours par le 1 Monsieur Xoo, cela le 30 novembre dernier.
Véritable métronome à ce niveau, le 4 Thunderspeed mérite plus que crédit dans cette épreuve, tandis qu’en bas de tableau, on se gardera de condamner le 16 Checkpoint Charlie, auquel le handicapeur vient encore de rendre une livre. Il ne va pas manquer de se réveiller, au vu de ses deux derniers parcours dans cette catégorie.
Le 15 Rainbow Warrior est un novice à ce niveau, ce qui peut aisément se comprendre, puisqu’il n’en est qu’à sa cinquième sortie publique. Mais ce pur-sang entraîné sur place vient de bien courir sur ce parcours, dans un chrono l’autorisant ici à disputer l’arrivée. C’est notre dernière minute et un outsider séduisant.
Attention enfin au 8 Tauran Shaman, capable d’un coup d’éclat à belle cote.
10. Bazoques
4. Thunderspeed
15. Rainbow Warrior
8. Tauran Shaman
16. Checkpoint Charlie
3. Thirsty
13. Just Light
15. Rainbow Warrior
Encore un quinté pour les fakirs... Le favori de RTL termine 12e, la dernière minute 7e.
Commentaires