1 min de lecture Courses

Quinté+ du vendredi 1er janvier 2021 à Vincennes : les pronostics

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du vendredi 1er janvier 2021 à Vincennes, le Prix du Croisé-Laroche.

Les Courses
Les Courses
Dominique Cordier
Dominique Cordier Journaliste RTL

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du vendredi 1er janvier 2021 à Vincennes, le Prix du Croisé-Laroche. Départ à 15h15. 15 partantes (le 7 est non partant) - Trot attelé - 2.850 mètres, grande piste - Trotteurs de 8 et 9 ans.

C'est le premier quinté de l'année nouvelle, et pas le plus facile. Finisseur redoutable, le 10. Dexter des Baux vient de pointer le bout du nez, se classant bon cinquième à ce niveau le 11 décembre. 

Dépendant d'une écurie ayant enfin trouvé la bonne carburation dans ce meeting, le partenaire de Franck Nivard peut donner du fil à retordre aux autres favoris de cette épreuve, à savoir le 12. Dorado Bello, un "Poulidor" fait cheval, et le 8. Doux Parfum, pour lequel Guillaume Gillot s'est assuré le pilotage de Jean-Michel Bazire.

Au rayon des outsiders, petite mention pour le 5. Cœur de Loup, capable de bien faire ici à belle cote.

À lire aussi
courses
Quinté+ du mardi 19 janvier 2021 à Pau : les pronostics

Notre dernière minute, le 11. Diplomate d'Am, vient d'être disqualifiée dans l'une des courses servant ici de référence. "Trop de fraîcheur", explique son entraîneur Thierry Duvaldestin, dont l'effectif se distingue régulièrement cet hiver. Il faut le reprendre dans cette catégorie qui est la sienne.

Les pronostics :

10. Dexter des Baux
12. Dorado Bello
8. Doux Parfum
2. Diablo de Caponet
6. Diablo d'Herfraie
5.  Cœur de Loup

La dernière minute :

11. Diplomate d'Am

Résultats du mercredi 30 décembre

Un cheval allemand, entraîné en Italie par un Tchèque, et qui n'avait plus couru sur les haies depuis deux ans (la dernière fois à Pise) s'est illustré. Autant de langues que nous maîtrisons mal. Le favori de RTL a une nouvelle fois mal couru, étant arrêté en fin de parcours, la Dernière Minute n'a pas concrétisé les promesses données en dernier lieu, se classant huitième. Ah, Cagnes-sur-Mer...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Courses Hippodromes Paris sportifs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants