1 min de lecture
Courses
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le Quinté du samedi 30 mars 2024 à Chantilly, le Prix de la Journée des Plantes. Départ à 15h50. 15 partants (le 10 Griegos est non partant). Plat. Handicap. 1.600 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 4 ans et plus.
Pas simple sur ce parcours, où nombre de chevaux sont régulièrement malchanceux, terminant avec des ressources sans jamais parvenir à s’exprimer. Ce fit le cas du 13 Joli Prince, qui était déjà l’outsider de RTL en dernier lieu, et qui n’a jamais trouvé le passage pour conclure.
Deuxième de l’épreuve de référence, le 8 Tairann, associé à Alexis Pouchin, qui avait ici d’autres possibilités de monte, est un favori logique, devant le 16 Nordeste, sixième le 5 mars.
Le 1 Le Nomade, qui les avait battus, aborde désormais les handicaps avec huit livres supplémentaires, mais il adore ce tracé et ne peut être laissé de côté.
En haut de tableau également, le 2 Shinning Ocean mérite crédit, car à l’inverse, sa valeur descendante en fait un concurrent de nouveau compétitif dans ce genre de joutes…
8. Tairann
16. Nordeste
5. Toijk
13. Joli Prince
1. Le Nomade
2. Shinning Ocean
3. Big Log
13. Joli Prince
Si le favori s’est arrêté aux portes du Quinté (6e), ce n’est pas le cas de l’outsider de RTL, qui s’est illustré. La sélection indique le Tiercé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte