2 min de lecture

Quinté du samedi 3 février 2024 à Deauville : les pronostics

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le Quinté du samedi 3 février 2024 à Deauville, le Prix du Tréport.

Les Courses

Crédit : RTL

Les Courses - L'outsider de RTL du 03 février 2024

00:01:01

Les Courses - Les Pronostics du 03 février 2024

00:01:06

Dominique Cordier

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le Quinté du samedi 3 février 2024 à Deauville, le Prix du Tréport. Départ à 15h15. 15 partants (le 3 Swiss Bank est non partant). Plat. Handicap. 1.900 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 4 ans et plus.

Il serait injuste de reprocher à Uzel de ne jamais gagner. Quand ce sera le jour, il ne nous enverra pas de bristol en amont afin de nous prévenir. Et puis sa façon de courir, où il attend pour placer une pointe de vitesse dévastatrice, le rend dépendant d’un parcours limpide. Pour le reste, il fait toujours toutes ses courses et devrait le démontrer encore ici, où il reste abonné à la première place de la sélection de RTL.

Munie d’œillères pour la première fois de sa carrière, le 16 Anoline court un peu à la façon d’Uzel, en position d’extrême attentiste. A la corde 2 et à ce poids, c’est une vraie belle chance, tandis que le 4 Love is Gold, qui vient de remporter son quinté de bout en bout, trouve cette fois une tâche difficile, mais pas impossible, tant ses limites dans les handicaps sont inconnues.

Le 14 Chance est l’outsider de RTL. Entraîné sur place, il dispute son cinquième quinté, catégorie dans laquelle il a pris trois cinquièmes places. Baissé de deux livre sur l’échelle des valeurs, ce papy (il a désormais 8 ans) évolue sur son meilleur parcours. En pleine forme, il mérite d’être suivi en confiance.

Les pronostics :

6. Uzel
16. Anoline
4. Love is Gold
1. Célestin
14. Chance
12. Young Man
10. Jordanella

L’outsider de RTL :

14. Chance

Résultats du jeudi 1er février 2024 à Vincennes :

Bien placé à l’entrée de la ligne d’arrivée, le favori de RTL (12e) craque complètement, ce qui est inquiétant, vu ses hautes ambitions. L’outsider de RTL est disqualifié en fin de parcours alors qu’il n’avait jamais été dangereux. La sélection indique toutefois le Quarté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info