Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du samedi 21 janvier 2023 à Vincennes, le Prix de Brest. Départ à 15h15. 16 partants. Trot attelé. Course européenne. Groupe III. 2.850 mètres. Grande piste. Trotteurs de 6 à 11 ans.
Belle course, sur le papier, à tout le moins du point de vue de la notoriété des trotteurs en lice. Pourtant, à y regarder de plus près, c’est pour certains l’un des derniers barouds avant une retraite bien méritée, ou déjà une course de la dernière chance pour d'autres, grands losers de ces derniers mois.
Notre favori, le 7 Hokkaido Jiel, est à ranger dans cette dernière catégorie. Cinquième du Critérium des 5 ans en septembre dernier, il n’a plus rien montré de bon ensuite, étant disqualifié en dernier lieu dans l’une des préparatoires au Prix d’Amérique. Il est vrai que la distance (2.100 mètres) était trop courte, et que celle-ci (2.850 mètres) sera plus, beaucoup plus dans ses cordes.
Vu l’engagement à la limite du recul (il faut jouer devant dans ce quinté, de toute façon), le 9 Héliade du Goutier est une option qui s’impose, tandis que le 3 Go on Boy, l’un des chevaux de classe au départ avec notre favori, en appelle de sa disqualification récente à Cagnes-sur-Mer.
Notre dernière minute, le 1 Goéland d’Haufor, dispute ici sa deuxième course du meeting, après sa deuxième place dans la finale du Grand National du Trot. Si son jeune driver ne s’emmêle pas les pinceaux, il peut prétendre s’imposer lui aussi. Derrière eux tout est possible. On se méfiera cependant du 15 Eclat de Gloire, qui est la meilleure chance du deuxième échelon. Sait-on jamais...
7. Hokkaido Jiel
9. Héliade du Goutier
3. Go on Boy
1. Goéland d’Haufor
5. Falco d’Havaroche
8. Firello
15. Eclat de Gloire
1. Goéland d’Haufor
Le favori de RTL se classe 2e, la dernière minute s’élance au galop, elle qui ne savait que trotter. La sélection indique le Tiercé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.