Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du samedi 1er avril 2023 à Saint-Cloud, le Prix du Languedoc. Départ à 15h15. 16 partants. Plat. Handicap. 2.100 mètres. Terrain souple. Pur-sang de 4 ans et plus.
Chacun ayant sa chance, c’est évidemment compliqué. Sur ce parcours, ne regardons pas trop les numéros à la corde, plutôt les aptitudes individuelles avec une confiance marquée aux finisseurs plutôt qu’à ceux aimant animer les débats, le tout dans un terrain a minima souple.
Notre favori, le 6 Tauran Shaman, ne devrait pas prendre la tête mais se placer dans le sillage des leaders pour dégainer une fois la ligne droite venue : en forme et régulier, il peut remporter ce quinté. Le 5 Plain Beau a "ruiné" la France turfiste lors de son avant-dernière sortie, dans un quinté couru ici. Il vient de reprendre du poil de la bête à Lyon, et peut se réhabiliter, d’autant que son entraîneur annonce qu’il va pratiquer la course d’attente.
L’outsider de RTL, le 9 Douriann, n’a que trois courses dans les jambes, pour autant de 3e places. Convenablement traité sur l’échelle des valeurs, cet ancien Aga Khan à l’aise dans les lots touffus tentera de surprendre. Décevant cette année, le 4 Thunderspeed serait pourtant un peu déclassé si on le juge par rapport à ses meilleures tentatives de 2022, tandis que le 2 Gaidar est une base fiable pour les places, pas du tout pour la gagne…
6. Tauran Shaman
5. Plain Beau
9. Douriann
4. Thunderspeed
2. Gaidar
10. London Royal
15. You Rock
9. Douriann
Très mauvais comportement du favori et de l’outsider de RTL dans un Quinté difficile.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.