1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté du mercredi 5 octobre 2022 à Laval : les pronostics.
1 min de lecture

Quinté du mercredi 5 octobre 2022 à Laval : les pronostics.

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mercredi 5 octobre 2022 à Laval, le Grand Prix Anjou-Maine.

Les Courses
Les Courses
Dominique Cordier

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mercredi 5 octobre 2022 à Laval, le Grand Prix Anjou-Maine. Départ à 13h50. Trot attelé. Course internationale. Groupe III. 2.850 mètres. 16 partants. Trotteurs de 5 à 10 ans.

Voilà un vrai Grand Prix avec un vrai bon favori le 14 Elie de Beaufour, co-élevé par Bertrand de Folleville et le champion d’équitation Éric Levallois, entraîné et drivé par un autre champion, Jean-Michel Bazire. 

Celui qui est sans doute le meilleur hongre actuel depuis la retraite de Cleangame devrait sauf incident s’imposer ici, même si en tête, on trouve deux des chevaux classés dans le récent Critérium des 5 ans. Il s'agit du 1 Hatchet Man, 4e de l'épreuve, et surtout de notre dernière minute, le 2 Hokkaido Jiel, qui faisait alors partie des favoris et qui a quelque peu déçu en se classant 5e.

Autre valeur sûre dans ce lot, la bonne Décoloration est sur le papier une autre rivale sérieuse pour le crack de Jean-Michel Bazire. Pour sa cote, le 4 Copsi mérite crédit. Il rentre, c’est vrai, mais en mode course. Meilleur en théorie sur la vitesse, il va pister les favoris ici et peut conserver une place dans ce quinté promis aux favoris.

Les pronostics :

14. Elie de Beaufour
1. Hatchet Man
12. Décoloration
2. Hokkaido Jiel
11. Jerry Mom
5. Diego de Cahot
4. Copsi

La dernière minute :

2. Hokkaido Jiel

Résultats du lundi 3 octobre à Enghien :

Faire l’impasse sur les chances du 1 nous a desservis. Le favori de RTL a en outre mal couru. La dernière minute, 3e, sauve l’honneur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire