Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mercredi 5 octobre 2022 à Laval, le Grand Prix Anjou-Maine. Départ à 13h50. Trot attelé. Course internationale. Groupe III. 2.850 mètres. 16 partants. Trotteurs de 5 à 10 ans.
Voilà un vrai Grand Prix avec un vrai bon favori le 14 Elie de Beaufour, co-élevé par Bertrand de Folleville et le champion d’équitation Éric Levallois, entraîné et drivé par un autre champion, Jean-Michel Bazire.
Celui qui est sans doute le meilleur hongre actuel depuis la retraite de Cleangame devrait sauf incident s’imposer ici, même si en tête, on trouve deux des chevaux classés dans le récent Critérium des 5 ans. Il s'agit du 1 Hatchet Man, 4e de l'épreuve, et surtout de notre dernière minute, le 2 Hokkaido Jiel, qui faisait alors partie des favoris et qui a quelque peu déçu en se classant 5e.
Autre valeur sûre dans ce lot, la bonne Décoloration est sur le papier une autre rivale sérieuse pour le crack de Jean-Michel Bazire. Pour sa cote, le 4 Copsi mérite crédit. Il rentre, c’est vrai, mais en mode course. Meilleur en théorie sur la vitesse, il va pister les favoris ici et peut conserver une place dans ce quinté promis aux favoris.
14. Elie de Beaufour
1. Hatchet Man
12. Décoloration
2. Hokkaido Jiel
11. Jerry Mom
5. Diego de Cahot
4. Copsi
2. Hokkaido Jiel
Faire l’impasse sur les chances du 1 nous a desservis. Le favori de RTL a en outre mal couru. La dernière minute, 3e, sauve l’honneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte