Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du mercredi 3 août 2022 à Enghien, le Prix de Pigalle. Départ à 20h15. 14 partants. Trot. 2.875 mètres. Galopeurs de 7 à 10 ans.
Fautif récemment sur la piste en herbe de Durtal alors qu'il envisageait une place sur le podium, Fabulous Dream (8) restait précédemment sur deux places dans des Quinté+. Sage, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l'heure.
Falco Berry (7) enchaîne actuellement les bonnes performances. Une fois de plus, il devrait prendre une part active à l'arrivée. Régulière, Fée de Ranchval (14) découvre un bel engagement, pas très loin du plafond des gains. Elle aura aussi des partisans avec Easy Maza (10) dont la grande forme ne fait aucun doute.
Jugé sur ses meilleurs titres, Espoir d'Elphigny (13) garde sa chance pour une place, à l'image d'Eternelle Délo (12), capable de bien faire sur sa fraîcheur. Bien placé en tête, Eden de l'Iton (5) complétera notre choix avec Flower By Magalou (11), récent troisième d'un Quinté+ à Cabourg.
8. Fabulous Dream
7. Falco Berry
14. Fée de Ranchval
10. Easy Maza
13. Espoir d'Elphigny
12. Eternelle Délo
5. Eden de l'Iton
11. Flower by Magalou
14. Fée de Ranchval
Son profil : Brillante sur gazon et sur piste dure, Fée de Ranchval a montré son aptitude sur tous les terrains. Elle est la plus riche du lot et sera présentée déferrée des quatre pieds. Rendre vingt-cinq mètres ne la dérangera pas puisqu'elle l'a déjà fait dans des conditions similaires.
L'avis d'Emmanuel Varin, son entraîneur : "Fée de Ranchval (14) est une jument très sympa. Elle donne toujours sa pleine mesure. Encore une fois, il faudra compter sur elle."
La statistique : Elle concerne plutôt son entraîneur, Emmanuel Varin. Le professionnel a une belle réussite du côté d'Enghien. Avec ses cinq derniers partants sur cet hippodrome, il a obtenu un succès et a accroché deux places. De quoi faire espérer, une nouvelle fois, un très bon classement pour sa pensionnaire Fée de Ranchval.
Ses chronos en compétition : 1'15'"8. C'est le partiel réalisé par Fée de Ranchval sur la distance qui nous intéresse (2875 m à Enghien). Une performance qui remonte au 12 mars 2021.
La forme du moment : Sur ses huit dernières courses, Fée de Ranchval a trouvé le chemin de la victoire à quatre reprises dont un Quinté+ au mois de juin. Elle réalise une année 2022 impressionnante et se montre compétitive sur des distances différentes. Son statut de favorite est incontestable.
L'avis d'Olivier Pivain, journaliste Équidia : "Titulaire de quatre succès depuis le mois d'avril, cette pensionnaire d'Emmanuel Varin n'a pas démérité lors de ses deux dernières sorties sur l'herbe. Bien engagée et associée à François Lagadeuc, elle mérite un large crédit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte