1 min de lecture Courses

Quinté+ du mercredi 14 avril 2021 à Lyon-La Soie : les pronostics pour la 3e étape du GNT

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mercredi 14 avril 2021 à Lyon-La Soie, la 3e étape du Grand National du Trot.

Les Courses
Les Courses
Dominique Cordier
Dominique Cordier édité par Gregory Fortune

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mercredi 14  avril 2021 à Lyon-La Soir, la 3e étape du Grand National du Trot. Départ à 13h50. 16 partants. Course nationale. Groupe III. Trot attelé. 3.250 mètres. Trotteurs de 5 à 10 ans. Après Reims et Marseille-Borély, le GNT passe par Lyon-La Soie, sur une piste où il faut jouer en priorité les trotteurs s'élançant en tête.

Notre favori, le 3 Drop des Duriez, étant ici chez lui, il convient de lui faire confiance, sa dernière sortie s'étant soldée par une victoire sur cette piste. Le 6 Deganawidah étant le trotteur le mieux classé au général au départ de cette étape, le respecter s'impose, d'autant que cette épreuve figure depuis le départ sur ses tablettes. Ce cheval de train devrait rapidement être pointé en tête. Reste à savoir s'il pourra résister aux attaques dans la ligne droite finale.

Au deuxième poteau, le 15 Elvis du Vallon peut réussir l'exploit de disputer l'arrivée. Avec David Thomain, il trouve là un bel engagement, qui l'autorise à briguer une place sur le podium : c'est notre dernière minute. Parmi les outsiders, attention au 1 General du Parc, qui, s'il manque de références sur les pistes à main droite, vient de se classer quatrième de l'étape marseillaise. La méfiance est donc de mise avec le pensionnaire de Frédéric Prat, qui courut au niveau classique dans sa jeunesse.

Les pronostics :

3. Drop des Duriez
15. Elvis du Vallon
10. Diva du Granit
6. Deganawidah
7. Eden Basque
1. General du Parc
9. Comte des Tithais

La dernière minute :

À lire aussi
hippodromes
Quinté+ du vendredi 7 mai 2021 à Vincennes en semi-nocturne : les pronostics

15. Elvis du Vallon

Résultats du lundi 12 avril à Compiègne :

Le favori de RTL est tombé, la dernière minute se classe 2e dans une arrivée dominée par les gros outsiders.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Courses Hippodromes Bruits ecuries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants