1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté+ du lundi 8 août à Clairefontaine : les pronostics
2 min de lecture

Quinté+ du lundi 8 août à Clairefontaine : les pronostics

Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du lundi 8 août 2022 à Clairefontaine, le Prix de la Ville de Tourgeville.

Les Courses
Les Courses
795_micro-rtl-illustration générique
Le service des courses hippiques

Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du lundi 8 août 2022 à Clairefontaine, le Prix de la Ville de Tourgeville. Départ à 18h. 16 partants. Haies. 3.600 mètres. Galopeurs de 4 ans.


Jugé digne de participer à un Groupe 3 sur le steeple de Compiègne au mois d'avril, Drop The Pilot (3) possède également de sérieux moyens sur les haies. Assez bien placé pour ses débuts dans les handicaps, ce fils de Protectionist mérite crédit dans ce lot. Présentée par le redoutable tandem Lageneste/Macaire, Iskandara (5) peut également se révéler pour son premier essai à ce niveau. Elle formera l'opposition avec I Can Path (6), en quête d'une compensation après sa mésaventure du 6 juillet à La Teste. 

Auteur d'une probante rentrée à Auteuil le 18 juin, Imbatable du Seuil (14) fait partie des belles chances du bas du tableau avec Beautiful Horse (15), battue de peu lors de son ultime tentative à Dieppe, et Platenarium (16), visiblement très à l'aise sur la piste de Clairefontaine. Récent plaisant vainqueur à Vichy, Ilestbo de Houelle (10) a aussi sa chance pour une place avec Matera (1), qui pourrait être la bonne surprise.

Les pronostics :

3. Drop The Pilot
5. Iskandara
6. I Can Path
14. Imbatable du Seuil
15. Beautiful Horse
16. Planetarium
10. Ilestbo de Houelle
1. Matera

La dernière minute :

À écouter aussi

1. Matera

Le cheval à suivre : Matera, coup d'essai coup de maître dans les handicaps ?

Son profil : Matera n’a pratiquement jamais déçu sur les haies en sept courses et vient de remarquablement se comporter sur ce parcours, dans une course à conditions. Sur sa lancée, elle a les moyens de s’illustrer, d’autant que son mentor François Nicolle affiche de la confiance.
  
L’avis de son entraîneur, François Nicolle : "Matera (1) vient de bien courir ici même. Elle a parfaitement récupéré de cette course et affiche une bonne forme à l’entraînement. Malgré son poids, elle a sa chance dans ce Quinté+".

 
Ses chronos en compétition : nous avons pris l’avant-dernière course de Matera, où elle triomphait sur l’hippodrome de Lyon-Parilly.  Elle avait affiché un chrono de 4'42''14 sur la distance de 3.800 mètres.


La statistique : En 7 tentatives disputées sur les haies, elle a gagné à 3 courses et a terminé 2 fois sur le podium. Sa réussite est de 85% dans les 5 premiers.

 
Sa forme du moment : cette protégée de François Nicolle fait preuve d’une splendide régularité sur les haies et vient de bien se comporter sur le parcours qui nous intéresse. Même si sa valeur n’a rien d’un cadeau, elle n’est pas à négliger dès ses débuts dans les handicaps.

  
L’avis de Michael Cardine, journaliste Équidia : "Cette pouliche de 4 ans, entraînée par le redoutable François Nicolle, n’a été battue que par une bonne pouliche la dernière fois, sur le parcours. Elle va certes porter du poids mais si son mentor la présente ici, ce n’est pas au hasard".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/