1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté du lundi 7 août 2023 à Clairefontaine-Deauville : les pronostics

5 min de lecture

Quinté du lundi 7 août 2023 à Clairefontaine-Deauville : les pronostics

Retrouvez les pronostics d’Alexandre Decoopman pour le quinté du lundi 7 août 2023 à Clairefontaine-Deauville, le Prix de la Ville de Tourgéville.

Les Courses

Crédit : RTL

Alexandre Decoopman

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Retrouvez les pronostics d’Alexandre Decoopman pour le quinté du lundi 7 août 2023 à Clairefontaine-Deauville, le Prix de la Ville de Tourgéville. Départ à 18h00. R1C8 – 14 partants – Haies – Handicap – réf : + 8 – 3600 mètres – Terrain : Très souple – Pour tous poulains et pouliches de 4 ans.

On reste sur la Côte normande ce lundi, mais ce sont les sauteurs qui tiendront le haut de l’affiche sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville. On reprend la ligne du 3 juillet sur cette piste. À cette occasion, le 1 Lincoln dominait le 8 Good Saulaie. Toutefois, le second cité retrouve le top-weight avec trois kilos d’avantage cette fois, ce qui peut lui permettre de prendre sa revanche ici. L’élève de Jérôme Delaunay se présente quant à lui invaincu en deux sorties cette année et semble encore en avoir sous la pédale. Longtemps écarté des pistes, le 2 Mamix’s Passion a séduit pour sa réapparition à Auteuil, dans un réclamer, avant de confirmer au niveau supérieur. Il avait joué de malchance à trois ans sur les balais normands. Confirmé sur les pistes assouplies, c’est un client ! 

Le 9 Never Risk, troisième derrière nos deux préférés dernièrement, est incontournable jugé sur cette ligne. S’il se sort du terrain, il va falloir compter avec lui pour les premières places. Mon outsider, le 4 Madame de Lamballe, après un hiver sur le steeple, a effectué un retour assez discret en haies récemment. Elle donnait pourtant des promesses dans la spécialité à ses débuts et devrait refaire surface lundi. Le 6 Gambit est un sujet estimé par Gabriel Leenders et il a les moyens de briller d’emblée au niveau des handicaps. Son manque d’expérience joue contre lui, mais son talent peut compenser et lui permettre de compléter la bonne combinaison. Le 5 La Montagnette a mieux couru que ne l’indique son classement pour ses premiers pas à Clairefontaine, le 19 juillet. Si elle se montre bien détendue, elle ne sera pas à négliger.

Les pronostics :

8. GOOD SAULAIE
1. LINCOLN
2. MAMIX’S PASSION
9. NEVER RISK
4. MADAME DE LAMBALLE
6. GAMBIT
5. LA MONTAGNETTE

L’outsider de RTL :

À écouter aussi

4. Madame de Lamballe 

Résultats du samedi 5 août 2023 à Deauville :

Il n’était pas simple de trouver la bonne solution de l’événement de ce samedi à Deauville. Le favori de RTL a coincé à 250 mètres du but, quant à notre outsider, il n’a pas été à la hauteur. 


La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte