Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du lundi 20 mars 2023 à Compiègne, le Prix de la Plaine du Putois. Départ à 13h50. 15 partants (le 5 Woot City est non partant). Plat. Handicap. 1.800 mètres. Terrain très souple. Pur-sang de 4 ans et plus.
Avec deux de ses représentants au départ (le troisième, Woot City, est non partant), l’entraîneur Fabrice Vermeulen a (peut-être) les clés de la course entre les mains. Le 10 Pegasus sera bien sûr le plus dangereux, du fait de son aptitude au terrain, tandis qu’il convient de racheter le 8 Pierre Le Grand, dont la dernière performance est trop mauvaise pour refléter sa véritable valeur.
Le 3 Brouillard aimant lui aussi les pistes bien meubles, il sera servi ici. Dès lors, jugé sur sa meilleure valeur, il mérite d'être suivi dès cette sortie, qui suit une reprise de contact avec le compétition que l'on peut qualifier d'honorable.
Christophe Soumillon ayant fait le choix du 11 Kemoco Bello, un pur-sang de sept ans qui en dispute que sa douzième course, on le suivra dans ce choix. De son côté, le 15 Quello peut être retenu sur la foi de la qualité qui était la sienne il y a douze mois, quand il évoluait en haut de tableau de gros handicaps comme celui-ci.
Quant au 1 Lady Pink, l’outsider de RTL, elle a contre elle de porter le gros poids de ce quinté. Toutefois, le tracé coulant de l’hippodrome du Putois (quel joli nom !) et le rythme élevé de l’épreuve plaident en faveur de ses chances.
3. Brouillard
10. Pegasus
8. Pierre Le Grand
9. Pentaour
11. Kemoco Bello
1. Lady Pink
15. Quello
1. Lady Pink
Quinté d’outsiders, avec un mauvais comportement du favori de RTL dernier, l’outsider de RTL terminant aux portes du Quinté (6e).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.