Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du lundi 10 juillet 2023 à Chantilly, le Prix du Château Neuf. Départ à 18h00. 16 partants. Tirelire de 1.000.000€. Plat. Handicap. 2.400 mètres. Piste du Jockey-Club. Bon terrain. Pur-sang de 4 ans et plus.
Bien sûr, Christophe Ferland a les clés de la course en main, sur le papier en tout cas, avec le 2 Thunderspeed et le 11 Lepti Prinsadi, mais le néo-cantilien n’a plus gagné de courses depuis le 5 juin. Du coup, on retient ses deux chevaux pour l’ensemble de leur œuvre, mais surtout pour les places.
Le 9 Kozakenzipfel a plutôt bien couru le 15 juin, finissant bien après avoir zigzagué dans le peloton. Ici, s’il se sort de son numéro à l’extérieur, il a à nos yeux une première chance. Le 1 Panjaman, qui dépend d’un effectif dont la forme est moyenne, est un cheval magnifique, qui gagnerait la course si elle était un concours de beauté. Toutefois, en valeur 39, il dispose d’une chance réelle, à la condition que la piste reste bonne.
Le 15 Agile vient de décevoir en dernier lieu, dans une course où nous lui voyions une chance de belle outsider et dont il était le favori au betting. Il vaut mieux que sa piètre performance de ce jour-là et sera racheté sans hésitation car il vaut une épreuve de cet acabit, nous en sommes convaincus...
9. Kozakenzipfel
16. Through the Mist
2. Thunderspeed
1. Panjaman
11. Lepti Prinsadi
15. Agile
13. Valentino
15. Agile
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte