Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du jeudi 9 mars 2023 à Saint-Cloud, le Prix de la Gascogne. Départ à 13h50. 16 partants. Plat. Handicap. 2.000 mètres. Terrain très souple. Pur-sang de 4 ans et plus.
Il a beaucoup plus en région parisienne, d’où un terrain a minima très souple pour cette réouverture de l’hippodrome des Hauts-de-Seine. Cet élément explique sans sans doute la supplémentation du 9 Pegasus, qui adore les pistes meubles.
Attention cependant, car ce quinté étant l’épreuve d’ouverture, le terrain pourrait aussi être assez roulant, ce qui peut compenser la souplesse prévisible de la piste...
Nous allons donc sans doute vers un quinté d’outsiders. Notre favori, le 8 Pierre Le Grand, est le compagnon d’entraînement de Pegasus, et reste une performance de premier ordre à Cagnes, qu’il devrait confirmer ici.
L’outsider de RTL, le 5 Plain Beau, dépend d’un effectif en forme et sera avantagé par l’état de la piste.
Auteur d’une bonne rentrée à Mont-de-Marsan, le 6 Spell on You peut vaincre elle aussi, tout comme le 11 Abasto, retenu pour ses origines de lourd et sa bonne situation au poids. Quant au 13 Akyo, il aura lui aussi son terrain. Le 3 Rue des Irlandais rentre, mais tout porte à croire que cette réapparition aura été préparée avec le plus grand soin par Henri-Alex Pantall. La méfiance est donc de mise...
8. Pierre Le Grand
5. Plain Beau
6. Spell on You
11. Abasto
13. Akyo
3. Rue des Irlandais
9. Pegasus
5. Plain Beau
Le favori de RTL se classe 8e, battu par le poids. Bonne prestation de l’outsider de RTL, 2e dans un Quinté difficile.
Commentaires