- 05m22s
3 min de lecture
Les Courses
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du lundi 22 mai 2023 à Marseille-Borély, le Prix Louis Brunet. Départ à 18h00. 16 partants. Plat. Handicap. 1.800 mètres. Corde à gauche. Terrain très souple. Pur-sang de 4 ans et plus.
Pas facile, comme tous les quintés disputés au sud de la Loire. Celui-là d’autant moins que les seize concurrents au départ dépendent de neuf entraîneurs, Fabrice Vermeulen en ayant trois dans la course, tout comme le dénommé Cottier.
C’est chez le premier nommé qu’est logé notre favori, le 4 Soliman, qui devrait bien se comporter ici, à la condition expresse que le terrain bien souple ne le désoriente pas. Et oui, sachez-le, il pleut autour de la Méditerranée et la piste de Borély devrait en pâtir.
Le 6 Diva du Dancing ne s’en plaindra pas du reste, la seule place qu’elle ait obtenue jusqu’ici dans cette catégorie étant due à une piste très souple. Même si sa valeur est élevée, c’est une possible surprise à l’arrivée.
En bas de tableau, le 16 Kenzal peut paraître surclassé, mais il fait toutes ses courses, se montrant archi-régulier et étant associé ici à un bon jockey. Les deux « Reynier », le 2 Dar Toungi et le 9 Miss Treville sont d’autres priorités…
4. Soliman
6. Diva du Dancing
1. Indian Pacific
2. Dar Toungi
9. Miss Treville
16. Kenzal
8. Marvanco
6. Diva du Dancing
Le favori de RTL s’impose en champion, l’outsider de RTL se classe cinquième, la sélection indique le Tiercé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte