1 min de lecture Courses

Quinté+ du jeudi 17 décembre 2020 à Deauville : les pronostics

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du jeudi 17 décembre 2020 à Deauville, le Prix de Sainte-Mère-Eglise.

Les Courses
Les Courses
Dominique Cordier
Dominique Cordier édité par Gregory Fortune

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du jeudi 17 décembre 2020 à Deauville, le Prix de Sainte-Mère-Eglise. Départ à 13h50. 15 partants (le 1 Richemont est forfait). Handicap. Plat. 1.900 mètres. Piste en sable fibré. Purs-sangs de 3 ans et plus. Deauville, le sable et des chevaux de qualité : voilà tous les ingrédients réunis pour un quinté dont les rapports vont chanter.

Confiance au maître des lieux, Yann Barberot, qui présente deux de ses pensionnaires. Le 4 Ficelle du Houley a couru sept fois sur ce parcours, y a disputé quatre fois l'arrivée et a vaincu une fois. C'est une spécialiste qui peut remettre le couvert dans cette épreuve. Quant au 15 Diwan Senora, a force de baisser sur l'échelle des valeurs, il finira bien un jour par refaire surface. Ce quinté constitue également pour lui une belle opportunité.

Notre dernière minute, le 12 Planteur Davier, vient de bien se comporter face à certains rivaux présents ici, dont notre favorite. Associé de nouveau à Stéphane Pasquier, et à la condition que la ligne soit bonne, il peut lui aussi viser la plus haute marche du podium.
Parmi les outsiders, nous nous méfions du 10 Dantes, capable de se révéler dans cette catégorie. Comme il ne dépend pas d'une écurie de pointe, sa cote sera inversement proportionnelle à ses chances.

Les pronostics :

4. Ficelle du Houley
5. Monty
12. Planteur Davier
3. Vilaro
15. Diwan Senora
13. Ceinture Noire
10. Dantes

La dernière minute :

À lire aussi
courses
Quinté+ du samedi 23 janvier 2021 à Vincennes : les pronostics

12. Planteur Davier

Résultats du mardi 15 décembre à Pau :

La favorite de RTL se classe 2e et la dernière minute, dont on attendait beaucoup mieux, 4e. La sélection indique le désordre du Quarté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Courses Hippodromes Paris sportifs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants