5 min de lecture

Quinté du jeudi 13 juillet 2023 à Compiègne : les pronostics

Retrouvez les pronostics d’Alexandre Decoopman pour le quinté du jeudi 13 juillet 2023 à Compiègne, le Prix d’Haramont.

Les Courses

Alexandre Decoopman

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Retrouvez les pronostics d’Alexandre Decoopman pour le quinté du jeudi 13 juillet 2023 à Compiègne, le Prix d’Haramont. Départ à 18h00. R1C8. 17 partants. Plat. Classe 2. Handicap divisé. Première épreuve. Réf : +30. 1.600 mètres. Corde à gauche. Course réservée aux galopeurs de 4 ans et plus.

L’étape du Grand National du Trot à La Rochelle n’ayant pas réuni assez de partants ce jeudi, le Quinté+ est délocalisé à Compiègne. Le 7 L’Ienissei tourne autour du pot à l’heure actuelle et découvre une belle occasion de renouer avec la palme, qui le fuit depuis décembre 2021. On lui oppose le 16 Riyak, qui a terminé dans une probante action le 29 juin dernier à Paris Longchamp. 

Notre outsider, le 14 Prairie Glory a signé l’unique succès de sa carrière sur l’hippodrome du Putois. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, confié à Maxime Guyon et ayant hérité de la stalle 1, il présente de sérieux atouts dans son jeu. Le 5 On The Edge évolue dans son jardin à Compiègne, où elle a signé trois victoires et un accessit d’honneur en cinq tentatives. Malgré une distance un peu limite, il va falloir compter avec elle ! 

Le 2 Viou a remporté son handicap avec de la marge à Saint-Cloud et peut surmonter la pénalisation. Le 1 Light Wakeup se plaît sur ce tracé, mais a contre lui de se présenter de façon très rapprochée. Enfin, le 13 Hypnotized a mieux couru que ne l’indique son dernier classement, le rallongement de la distance va servir ses intérêts. Elle peut surprendre à belle cote.

Les pronostics :

7. L’Ienissei
16. Riyak
14. Prairie Glory
5. On The Edge
2. Viou
1. Light Wakeup
13. Hypnotized

L’outsider de RTL :

14. Prairie Glory

Résultats du mardi 11 juillet 2023 à Châteaubriant :

La préférée de RTL n’a pas manqué sa cible en s’imposant à la manière des forts, l’outsider de RTL a dû, lui, se contenter de la 10e place.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info