Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le jeudi 12 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer, le Prix de la Côte d’Azur. Départ à 13h50. 16 partants. Trot attelé. Course internationale. Groupe III. 2.900 mètres. Trotteurs de 5 à 11 ans. Belle course, qui, par la passé, servit de tremplin au Prix d’Amérique, mais ça, c’était avant !
Pour toucher, mieux vaut savoir parler italien, avec en tête de la course, notre favorite, le 6 Birba Caf, qui, à deux reprises, vient de se classer dans son pays juste derrière des chevaux souvent vus à leur avantage dans des gros quintés à Vincennes, dans des courses gagnées par le champion Vivid Wise As.
Outre cette jument présentée par Enrico Bellei, il faut faire cas de notre dernière minute, le 12 Bengurion Jet, bon quatrième du Ténor de Bauné remporté récemment à Vincennes par Horsy Dream, et le 14 Zaccaria Bar, qui est en pleine forme, mais qui doit rendre 25 mètres à notre favorite, alors qu’il ne parvient pas à la devancer dans des conditions de course "normales".
En valeur, le 10 Go on Boy n’est pas loin d’être le meilleur de ce lot, mais l’engagement n’est pas top du tout dans ce lot peut-être un peu fort pour ce trotteur classique ayant connu des problèmes de santé. Le 1 Bordeaux S., vu sa grande régularité, est une base également, tandis que la bien nommée Cagnoise d’Agon peut se classer cinquième à belle cote, quatrième dans un jour faste...
6. Birba Caf
1. Bordeaux S.
12. Bengurion Jet
10. Go on Boy
14. Zaccaria Bar
8. Flamme Vive
3. Cagnoise d’Agon
12. Bengurion Jet
Quinté de gros outsiders, avec le favori de RTL disqualifié et la dernière minute seulement 6e.
Commentaires