Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le Quinté du dimanche 5 novembre 2023 à Deauville, le Prix du Pays de Bray. Départ à 15h15. 16 partants. Plat. Handicap. 1.900 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 3 ans et plus.
Proposée en valeur 42,5 pour son premier handicap, le 6 Precious Sea a la marge nécessaire pour réussir dans ce quinté, où on lui opposera le 1 Behtar, qui est pris à la même valeur et qui a déjà l’expérience de ces lots touffus, autant que celle de la catégorie.
Le 11 Uzel reste une valeur sûre à ce niveau, même si les longues courses d’attente qui sont sa marque de fabrique comportent toujours des aléas que personnez ne peut maîtriser. Dans un jour faste, il peut vaincre, lui aussi.
L’outsider de RTL, le 16 Saint Etienne a gagné à ce niveau pour sa seule sortie sur le sable fibré. C’était sur ce parcours. Pénalisé, il s’est ensuite honnêtement défendu dans des handicaps de facture plus relevée. Lui aussi a des arguments méritant qu’on le prenne au sérieux.
Attention enfin au 5 Katoucha, qui est clairement sur la montante. Elle aussi peut, sur le papier, jouer la victoire dans ce Quinté assez ouvert.
6. Precious Sea
1. Behtar
11. Uzel
16. Saint Etienne
5. Katoucha
13. Pont Mirabeau
4. Principe
16. Saint Etienne
Sous une météo très venteuse, le favori de RTL (10e) a totalement cédé après avoir mené. L’outsider de RTL (12e) échoue inexplicablement, étant battu dès l’intersection des pistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte