2 min de lecture

Quinté du dimanche 4 août 2024 à Deauville : les pronostics

Retrouvez les pronostics d’Alexandre Decoopman pour le Quinté du dimanche 4 août 2024 à Deauville, le Grand Handicap de Deauville.

Courses

Crédit : RTL

Alexandre Decoopman

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Retrouvez les pronostics d’Alexandre Decoopman pour le Quinté du dimanche 4 août 2024 à Deauville, le Grand Handicap de Deauville. Départ à 15h15. 20 partants. Plat. 1.600 mètres. Ligne droite. Terrain bon. Pur-sang de 3 ans et plus.

Ce dimanche, on attaque les gros morceaux à Deauville avec le Prix Maurice de Gheest (groupe I), le Prix Daphnis (groupe III) et deux listeds du programme. Les Quintéistes vont quant à eux plancher sur l’un des handicaps les plus convoités de l’année, le Grand Handicap de Deauville, qui a réuni pas moins de 20 partants cette année. 

Nous avons accordé notre préférence au 4 Harper, qui mériterait de renouer avec la palme après quatre accessits d’honneur consécutifs. L’élève de Pascal Bary a couru à trois reprises à ce niveau, pour deux victoires et un accessit d’honneur. 

Le 20 Zvaroshka tourne également autour du pot à l’heure actuelle. Elle a seulement contre elle de découvrir les tracés rectilignes. Le 17 Calas a mieux couru que ne l’indique son classement à Chantilly, le 16 juin, terminant de belle manière après avoir connu des soucis de trafic.

À lire aussi

L’Outsider de RTL, le 8 Saidi El Fal, a été ménagé par Mario Baratti, qui l’aime beaucoup. La ligne de sa victoire à Chantilly, du 17 mai, plaide en sa faveur. Il devançait Lanzelot Gold et Aqualeto, qui se sont imposés ensuite. Il défie ses aînés avec les plus hautes ambitions.

Le 3 Apax se montre irréprochable en ce moment, mais est rallongé pour l’occasion. Le 19 Georges Ville n’a pas été ridicule dans une listed cantilienne et évolue à domicile. Nul doute que Stéphane Wattel a soigneusement préparé cette épreuve. Le 5 Half Half, qui n’a jamais déçu en trois tentatives dans les événements, et le 6 Climate Change, qui a fait grosse impression à Clairefontaine, ne sont pas à sous-estimer pour les places. 

Les pronostics :

4. Harper
20. Zvaroshka
17. Calas
8. Saidi El Fal
3. Apax
19. Georges Ville
5. Half Half
6. Climate Change

L'outsider de RTL :

8. Saidi El Fal

Résultats du vendredi 2 août 2024 à Cabourg :

Le préféré de RTL monte sur la plus haute marche du podium pour la quatrième fois de la semaine. L’outsider aurait fini plus près (7e) sans une bévue à un tour de l’arrivée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info