1 min de lecture Courses

Quinté+ du 13 décembre 2020 à Vincennes : les pronostics pour le Prix du Bourbonnais

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 13 décembre 2020 à Vincennes, le Prix du Bourbonnais.

Les Courses
Les Courses
Dominique Cordier
Dominique Cordier édité par Gregory Fortune

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 13 décembre 2020 à Vincennes, le Prix du Bourbonnais. Départ à 15h15. 16 partants. Course internationale. Groupe II. Trot attelé. 2.850 mètres. Grande piste. Trotteurs de 4 à 10 ans.

Deuxième des quatre "B", telles qu'on désigne les quatre grandes épreuves menant au Prix d'Amérique, ce Prix du Bourbonnais met en jeu trois tickets qualifiant les trois premiers directement pour la grande épreuve du dernier dimanche de janvier.

Le 16 Face Time Bourbon, le tenant du titre dans la plus grande course au trot du monde, n'en a cure. Il est, quoi qu'il advienne, qualifié, à la faveur de ses gains. Mais il devrait s'illustrer facilement ici, aucun de ses rivaux du jour ne lui arrivant à la hanche.

Davidson du Pont se présente ferré

Certes, il y a bien Davidson du Pont, mais le lauréat du Prix de France, 2e du Prix d'Amérique 2020, se présente ferré. En outre, Jean-Michel Bazire préfère driver le 2 Valzer di Poggio, qu'il estime du niveau de ce Bourbonnais.

À lire aussi
courses
Quinté+ du samedi 23 janvier 2021 à Vincennes : les pronostics

Notre dernière minute, le 11 Delia du Pommereux, a été disqualifiée dans le Prix de Bretagne remporté par Diable de Vauvert. Elle était loin d'être battue au moment de sa faute, l'arrivée s'étant ensuite jouée dans un mouchoir de poche. Retrouvant Franck Nivard aux commandes, c'est une énorme possibilité dans le Tiercé gagnant.

Attention enfin au 5 Fakir du Lorault qui était la note (4e) du Prix de Bretagne et qui vient de renouer avec la victoire sur la grande piste de Vincennes. En valeur pure, il peut lui aussi décrocher son visa pour l'Amérique.

Les pronostics :

16. Face Time Bourbon
5. Fakir du Lorault
11. Delia du Pommereux
2. Valzer di Poggio
3. Victor Ferm
10. Chica de Joudes
13. Carat Williams

La dernière minute :

11. Delia du Pommereux

Résultats du vendredi 11 décembre :

Un gros outsider a gagné, donc nous n'avons rien donné. Toutefois, le favori de RTL a pris la 2e place du Quinté, la dernière minute se classant 4e.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Courses Hippodromes Paris sportifs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants