Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 12 mars 2023 à Cagnes-sur-Mer, le Prix de Rome – Tor di Valle. Départ à 15h15. 13 partants. Trot attelé. Course européenne. 2.925 mètres. Trotteurs de 7 à 11 ans.
Faute de combattants suffisants (mais c’était bien prévisible, n’est-ce pas…) dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, les organisateurs se sont rabattus sur cette course de vieux chevaux, faible de treize unités.
Avec Franck Nivard, le 10 Ingo devrait reprendre le fil de ses bonnes performances, tandis qu’il convient de racheter le 2 Cyrano de B., qui était notre favori dans un récent quinté à Vincennes.
Junior Guelpa est bien armé avec le 8 Eberton, qu’il ne drive pas, puisqu’il lui a préféré le 13 Charly de l’Aunay, dont c’est la dernière sortie sur notre sol. Difficilement compréhensible en termes de valeur sportive, mais bon…
L’outsider de RTL, le 12 Déesse Noire, vient de prendre inexplicablement le galop à Vincennes. Meilleure sur les pistes plates (cf. sa victoire dans une étape du GNT l’an passé à Laval), elle peut gagner, c’est une certitude.
Le 6 Cagnoise d’Agon vient de bien finir sur ce parcours, mais trop tard, tandis que le 2 Estero est en pleine forme. Il n’en demeure pas moins que nous sommes à Cagnes, et qu’ici, tout est possible…
10. Ingo
2. Cyrano de B.
8. Eberton
12. Déesse Noire
6. Cagnoise d’Agon
13. Charly de l’Aunay
3. Estero
12. Déesse Noire
La favorite de RTL se classe deuxième. L’outsider de RTL (11e) déçoit. La sélection propose le Quinté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.