1 min de lecture
Des chevaux de course à Longchamp (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La jument anglaise de 4 ans Bluestocking montée par Rossa Ryan a facilement remporté ce dimanche 6 octobre à Paris Longchamps le 103e Qatar Prix de l'Arc de Triomphe devenant la nouvelle championne du monde du galop, sur un terrain très souple, pour une source de 2.400 mètres devant une foule de spectateurs, dont le Prince Albert de Monaco.
Cette course légendaire a opposé les seize meilleurs pur-sang de la planète : à savoir, neuf français, trois irlandais, deux anglais, un allemand et un japonais. La deuxième place est revenue à la française Aventure pilotée par Stéphane Pasquier. Le jockey anglais Ryan Moor en selle sur le pur-sang irlandais Los Angeles a fini troisième.
Bluestocking, facile gagnante d'une course préparatoire, le Prix Vermeille en septembre sur ce même hippodrome, avait été inscrite tardivement sur la ligne de départ de l'Arc. Son entourage avait dû verser 120.000 euros pour sa participation.
La nouvelle reine mondiale du galop, à la robe baie (marron) a offert à son entourage les 2.857.000 euros promis au vainqueur sur les 5 millions d'allocation totale grâce au parrainage du Qatar.
Il fallait joueur le 7, le 16, le 14, le 13 et le 5 dans cette épreuve.
9. Look de Vega
13. Sosie
8. Mqse de Sevigné
3. Fantastic Moon
10. Shin Emperor
4. Al Riffa
7. Bluestocking
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte