Le Prix de l'Arc de Triomphe, la plus grande course de plat au monde, se disputera ce dimanche 4 octobre sur l'hippodrome de Longchamp. Cette édition 2015 pourrait bien être historique avec la jument Trêve, la favorite, en lice pour un troisième sacre consécutif, ce qui serait une double première.
Parmi les nombreux supporters de Trêve, qui tente cet l'exploit unique, se trouve donc la Reine Élizabeth d'Angleterre qui est d'ailleurs liée depuis longtemps à la famille Head. En effet le père de la jument est anglais, il s’appelle Motivator et il appartient à un groupe d'une cinquantaine de personnes parmi lesquelles l'arrière grand-mère du petit Georges est majoritaire .
Motivator a entamé sa carrière d'étalon après avoir bien fait sur les pistes mais il s'est avéré peu fertile Outre-Manche. Christiane "Criquette" Head, son entraîneure française qui fait partie de ses propriétaires, a donc décidé de le ramener en Normandie dans son haras du Quesnay. Et c'est là que s'est faite l'union avec Trevise, la mère de Trêve. Vu les résultats de la championne, la valeur de l'étalon a logiquement augmenté et si l'exploit se fait, on pourra ajouter un zéro au prix de la saillie de Motivator.
Ainsi la reine est doublement intéressée. À cause de son amitié avec Criquette Head mais aussi pour l'avenir de son étalon. Ce qui explique qu'après chaque victoire de Trêve , son entraîneure reçoit une belle lettre manuscrite de remerciement de Sa Majesté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte