En Direct
1 min de lecture
Bold Eagle et son driver Franck Nivard vainqueurs du Prix d'Amérique 2016
Crédit : Michael Baucher / Panoramic
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ils étaient 18 au départ de cette prestigieuse course. Le trotteur Bold Eagle (le 10), drivé par Franck Nivard, a remporté avec autorité la 95e édition du Grand Prix d'Amérique, dimanche 31 janvier à Vincennes. Il a gagné devant Timoko (le 18), mené par Björn Goop, dans ce championnat du monde du trot attelé, sur la distance de 2.700 mètres. L'outsider Oasis Bi (le 9), mené par Pierre Vercruysse, a fini en 3e position. Akim du Cap Vert (le 13) et Moses Rob (le 5).
On était très attendus, c'était le grand favori et il ne fallait pas décevoir les parieurs. Il est très très fort, c'est un super cheval !", a dit Franck Nivard qui signe son 4e succès dans le Prix d'Amérique. Bien parti, Bold Eagle a pris la direction des opérations après le tournant de Joinville. Il a durci la course et a dirigé les opérations en patron. Lorsqu'il a été attaqué à 500 mètres du but par Up and Quick, mené par Jean-Michel Bazire et Timoko, il a répondu par une forte accélération pour vaincre à la manière des grands, en dépit de son jeune âge.
Avec une dotation d'un million d'euros, dont 450.000 euros au vainqueur, le Prix d'Amérique Opodo est l'épreuve la plus riche au monde dans la discipline du trot. Elle génère aussi de gros enjeux. En 2010, 39,9 millions d'euros ont été misés au cours de la réunion, un record, selon le PMU. En 2015, le Prix d'Amérique a généré 20,4 millions d'euros.
L'arrivée officielle : 10 - 18 - 9 - 13 - 5 - 6 - 7.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte