1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Playoffs NBA 2014 : San Antonio égalise, Miami qualifié
1 min de lecture

Playoffs NBA 2014 : San Antonio égalise, Miami qualifié

VIDÉOS - Le Heat de Miami s'est qualifié lundi pour les demi-finales de la conférence Est en battant Charlotte (109-98). Les Spurs de San Antonio ont quant à eux égalisé dans leur série face à Dallas.

Les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw (17 points, ici en photo) ont égalisé à 2 victoires partout dans leur série contre Dallas.
Les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw (17 points, ici en photo) ont égalisé à 2 victoires partout dans leur série contre Dallas.
Crédit : AFP / RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Miami Heat, double champion en titre, s'est qualifié pour les demi-finales de conférence Est en s'imposant lundi sur le parquet de Charlotte (109-98), remportant 4-0 la série au premier tour de play-offs NBA.

Le Heat a bouclé une série à sens unique avec notamment 31 points de sa fine gâchette LeBron James. Miami, qui vise un 3e titre et une 4e finale NBA d'affilée, affrontera en demi-finale de conférence le vainqueur de la série entre Brooklyn et Toronto, actuellement à égalité 2-2. "Nous nous sommes améliorés à chaque match", a prévenu LeBron James.

Il s'agissait du dernier match des Bobcats puisque la franchise de Charlotte, propriété de Michael Jordan, va reprendre son nom de Hornets, abandonné par La Nouvelle-Orléans.

Boris Diaw donne la victoire aux Spurs

De leur côté, les San Antonio Spurs ont égalisé à 2-2 dans leur série face à Dallas en s'imposant 93-89 sur le parquet des Mavericks. L'international français, Boris Diaw, a brillé avec 17 points et un shoot à 3 points à 33 secondes de la fin de la rencontre sur une passe de... Tony Parker.

À lire aussi

"C'est une immense victoire pour nous. Je suis ravi qu'on ait réussi", a commenté l'Argentin Manu Ginobili (23 points, dont trois lancés francs dans les dernières secondes de la partie). En effet, en cas de défaite les Spurs auraient été menés 3-1 et dans les statistiques de la NBA, 96% des équipes menées 3-1 dans une série de play-offs ont été éliminées.

Enfin, dans le troisième match de la soirée, Indiana a concédé la défaite à domicile (107-97) face à Atlanta qui prend l'avantage 3-2 dans la série et n'est plus qu'à une victoire de la qualification pour les demi-finales de conférence Est.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/