1 min de lecture

Playoffs NBA 2014 : San Antonio égalise, Miami qualifié

VIDÉOS - Le Heat de Miami s'est qualifié lundi pour les demi-finales de la conférence Est en battant Charlotte (109-98). Les Spurs de San Antonio ont quant à eux égalisé dans leur série face à Dallas.

Les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw (17 points, ici en photo) ont égalisé à 2 victoires partout dans leur série contre Dallas.

Crédit : AFP / RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Miami Heat, double champion en titre, s'est qualifié pour les demi-finales de conférence Est en s'imposant lundi sur le parquet de Charlotte (109-98), remportant 4-0 la série au premier tour de play-offs NBA.

Le Heat a bouclé une série à sens unique avec notamment 31 points de sa fine gâchette LeBron James. Miami, qui vise un 3e titre et une 4e finale NBA d'affilée, affrontera en demi-finale de conférence le vainqueur de la série entre Brooklyn et Toronto, actuellement à égalité 2-2. "Nous nous sommes améliorés à chaque match", a prévenu LeBron James.

Il s'agissait du dernier match des Bobcats puisque la franchise de Charlotte, propriété de Michael Jordan, va reprendre son nom de Hornets, abandonné par La Nouvelle-Orléans.

Boris Diaw donne la victoire aux Spurs

De leur côté, les San Antonio Spurs ont égalisé à 2-2 dans leur série face à Dallas en s'imposant 93-89 sur le parquet des Mavericks. L'international français, Boris Diaw, a brillé avec 17 points et un shoot à 3 points à 33 secondes de la fin de la rencontre sur une passe de... Tony Parker.

"C'est une immense victoire pour nous. Je suis ravi qu'on ait réussi", a commenté l'Argentin Manu Ginobili (23 points, dont trois lancés francs dans les dernières secondes de la partie). En effet, en cas de défaite les Spurs auraient été menés 3-1 et dans les statistiques de la NBA, 96% des équipes menées 3-1 dans une série de play-offs ont été éliminées.

Enfin, dans le troisième match de la soirée, Indiana a concédé la défaite à domicile (107-97) face à Atlanta qui prend l'avantage 3-2 dans la série et n'est plus qu'à une victoire de la qualification pour les demi-finales de conférence Est.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info