1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Play-offs NBA : LeBron James et Cleveland étouffent Atlanta
2 min de lecture

Play-offs NBA : LeBron James et Cleveland étouffent Atlanta

Les Cleveland Cavaliers ont pris une option sur les Finales après une nouvelle victoire à l'extérieur chez les Atlanta Hawks (94-82) dans la nuit de vendredi à samedi. Les Cavs de LeBron mènent la série 2-0.

LeBron James le 20 février 2015
LeBron James le 20 février 2015
Crédit : AFP/R.Carr
James Abbott & AFP

Mais où sont passés les Hawks dominateurs de la saison régulière ? Cleveland s'est imposé pour la deuxième fois en trois jours à Atlanta (94-82) vendredi et mène par deux victoires à zéro dans la finale de conférence Est. Les Cavaliers sont donc bien partis pour disputer la finale NBA et peuvent empocher leur billet dès mardi où ils disputeront le match n°4 devant leur public, tout comme le match n°3 dimanche soir.

Cleveland était pourtant privé de Kevin Love mais aussi de Kyrie Irving, forfait à cause de la blessure à un genou qui l'empoisonne depuis le début des play-offs, mais les Cavaliers ont fait voler en éclats sans mal la meilleure équipe de la conférence Est.

Un LeBron James en mode rouleau-compresseur

LeBron James est passé tout près du "triple double" avec ses 30 points, onze passes et neuf rebonds. Le double champion NBA, de retour à Cleveland l'été dernier après quatre saisons à Miami, a reçu le soutien d'Iman Shumpert, auteur de 16 points et de Tristan Thompson (16 rebonds).

Les Hawks ont montré une nouvelle fois leurs limites exposées depuis le début des play-offs, mais ils n'ont pas non plus été épargnés par la malchance. Leur meilleur marqueur en play-offs, Demarre Carroll, blessé à un genou lors du match n°1, a tenu sa place, mais avec un rendement famélique (6 points en 34 minutes). Kyle Korver a quitté ses coéquipiers dès le début du 4e quart-temps après s'être tordu une cheville.

À lire aussi

Le vainqueur de cette série qui se dispute au meilleur des sept matches, sera opposé en finale au vainqueur de la finale de conférence Ouest, où Golden State mène aussi deux victoires à zéro. Cleveland n'a jamais remporté le titre NBA et n'a disputé qu'une seule finale, perdue 4-0 contre San Antonio, en 2007. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/