Houston s'est qualifié dimanche pour la finale de conférence Ouest où les Rockets affronteront les Golden State Warriors. C'est en éliminant les Los Angeles Clippers quatre victoires à trois que Houston a décroché sa qualification pour la dernière étape avant la finale NBA. Les Rockets ont remporté le match numéro 7 dans leur salle 113 à 100 et vont disputer leur première finale de conférence Ouest depuis 1997.
Les Clippers, qui avaient éliminé au 1er tour le champion en titre San Antonio, menaient pourtant trois victoires à une dans cette série. Mais ils ont concédé trois défaites de suite, dont une à domicile jeudi (117-109) après un 4e quart-temps catastrophique qu'ils n'avaient manifestement toujours pas digéré dimanche.
Les Clippers n'ont jamais participé à la finale de la conférence Ouest dans leur histoire mouvementée et traînent la réputation d'équipe de perdants. Les finales de conférence opposeront les quatre meilleures équipes à l'issue de la saison régulière, Atlanta et Cleveland à l'Est, Golden State et Houston à l'Ouest.
Aucun des quatre entraîneurs en poste n'a jamais remporté le titre NBA et ces quatre équipes totalisent seulement quatre titres, dont deux pour Houston (1994 et 1995), un pour Golden State (1975) et pour Atlanta (1958), mais aucun pour Cleveland.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.