1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Play-offs NBA : Golden State d'un fil face à Houston après un grand duel Curry-Harden
2 min de lecture

VIDÉO - Play-offs NBA : Golden State d'un fil face à Houston après un grand duel Curry-Harden

Un petit point. C'est par la plus petite des marges que Golden State l'a emporté (99-98) dans la nuit de jeudi à vendredi face à Houston lors du match 2 des finales de conférence ouest. Les Warriors mènent la série 2-0.

James Abbott & AFP

Encore un duel à couper le souffle. Les deux stars Steph Curry (Golden State Warriors) et James Harden (Houston Rockets) se sont une nouvelle fois livré un combat sans merci. Mais c'est au final Golden State qui mène par deux victoires à zéro en finale de la conférence Ouest après son succès 99 à 98 dans le match n°2 face à Houston, jeudi. James Harden a pourtant eu la balle de match entre les mains à 7 secondes de la fin pour donner la victoire aux siens, mais il a hésité sur cette dernière possession cruciale, et n'a même pas eu le temps de lancer un dernier tir. Un échec qui l'a visiblement frustré à l'issue de la rencontre en rentrant aux vestiaires.

Les Warriors sont toujours invaincus en six confrontations cette saison avec les Rockets, avant les deux prochains matches à Houston. Mais comme lors du premier match, la franchise californienne, qui a réalisé une impressionnante -et inédite dans son histoire- saison régulière (67 victoires, 15 défaites), a souffert pour venir à bout de la deuxième meilleure équipe de la conférence Ouest.

33 points pour Curry, 38 pour "The Beard"

Elle avait très bien débuté la rencontre et comptait 17 points d'avance durant le 2e quart-temps avant de connaître un inquiétant passage à vide (23-6) pour regagner les vestiaires dos à dos avec les Rockets (55-55). Golden State a fait la différence durant la dernière période grâce à son meneur de jeu Stephen Curry, auteur de six points dans les dernières minutes pour un total de 33 points. Son duel avec James Harden, son dauphin pour le trophée de meilleure joueur de la saison (MVP), a été de toute beauté: "The Beard" (en raison de sa barbe emblématique) a inscrit 38 points avec 13 sur 21 au tir, la même réussite que Curry.

Le vainqueur de ce duel sera opposé en finale pour le titre NBA soit à Atlanta, soit à Cleveland, opposés dans la finale de conférence Est. Les Cavaliers de LeBron James ont remporté le match n°1 à Atlanta mercredi.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/