2 min de lecture NBA

Play-offs NBA : les Spurs égalisent face aux Clippers au terme d'un match fou

Trois jours après leur défaite, les San Antonio Spurs ont remporté le deuxième match de la série après une haletante prolongation (107-111).

Sur le parquet des Clippers Los Angeles, le 22 avril 2015, Tim Duncan a été de loin le meilleur jouer des San Antonio Spurs et a permis leur victoire.
Sur le parquet des Clippers Los Angeles, le 22 avril 2015, Tim Duncan a été de loin le meilleur jouer des San Antonio Spurs et a permis leur victoire. Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"The Big Fundamental" a encore une fois justifié son surnom. Mercredi 22 avril sur le parquet du Staples Center, Tim Duncan a tenu la baraque, à lui seul ou presque, face aux Clippers. Grâce à ses 28 points, dont 10 en première période, et onze rebonds en 44 minutes, San Antonio est revenu à hauteur des Los Angeles Clippers au 1er tour des playoffs de NBA en s'imposant mercredi 111 à 107 après une prolongation haletante.

À 38 ans, Tim Duncan a été, pour sa 18e participation consécutive aux playoffs, de loin le meilleur joueur des Spurs. Le quintuple champion NBA a marqué un improbable dernier panier en déséquilibre qui a définitivement écœuré les "jeunots" des Clippers, Blake Griffin (29 pts) et Chris Paul (20 pts).

Mauvaise soirée pour Parker, blessé

La soirée de Tony Parker fut à l'opposé de celle de l'idole de San Antonio. Le meneur des Spurs, blessé au tendon d'Achille, a connu une soirée cauchemardesque avec un seul petit point marqué et un 0 sur 6 au tir. Toutefois, le Frenchie, 32 ans, a distillé cinq passes décisives et a été précieux par ses percussions qui ont déstabilisé les Clippers avant d'observer la fin de match du banc. Quant à Boris Diaw, il a gardé le meilleur pour la fin où les Spurs, sans Parker ni Ginobili, ont dilapidé une avance de dix points (88-78 à six minutes de la sirène) : il a fini la rencontre avec 12 points et neuf rebonds.

Les Spurs sont donc revenus dans la course après la défaite concédée lors de la première manche. Les deux franchises de l'Ouest sont les deux seules équipes à égalité après le match 2 dans ce premier tour des playoffs. Les deux prochains matchs de leur duel sont programmés vendredi et dimanche à San Antonio. Pour les sept autres duels, le score est de 2-0, comme pour Atlanta, meilleure équipe de la conférence Est en saison régulière, face à Brooklyn.

À lire aussi
basket
NBA : le basketteur de légende K.C. Jones est mort

"On joue un peu avec le feu en ce moment", a par ailleurs déclaré Al Horford après la courte victoire des Hawks devant les Brooklyn Nets (96-91). Atlanta mène la série par deux victoires à zéro, mais la meilleure équipe de la conférence Est n'évolue pas à son niveau de la saison régulière. La victoire dans le match N.2 s'est dessinée dans la dernière minute face à des Nets accrocheurs qui jouent leur chance sans complexe. Dominés au rebond (41 contre 49) et en panne de réussite (38,9%), les Hawks vont devoir singulièrement hausser leur niveau de jeu pour leur déplacement à New York.

Les résultats de mercredi

LA Clippers - San Antonio : 107-111 a.p. (LA Clippers et San Antonio à égalité 1-1)

 Memphis - Portland 97-82 (Memphis mène la série 2-0)

 Atlanta - Brooklyn 96-91 (Atlanta mène la série 2-0)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA San Antonio Spurs LA Clippers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants