2 min de lecture Basket

Play-offs NBA : Cleveland commence bien, San Antonio giflé

Grands favoris face à Boston, LeBron James et ses coéquipiers l'ont emporté sans difficultés. Mention spéciale à Kyrie Irving. Ça commence mal pour les Spurs.

Avery Bradley, des Boston Celtics (en vert), face à LeBron James, des Cleveland Cavaliers dimanche 19 avril à Cleveland dans l'Ohio.
Avery Bradley, des Boston Celtics (en vert), face à LeBron James, des Cleveland Cavaliers dimanche 19 avril à Cleveland dans l'Ohio. Crédit : Jason Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les Cleveland Cavaliers ont dominé les Boston Celtics 113 à 100 dimanche 19 avril, lors de leur premier match des play-offs 2015. Un bon début grâce à 30 points de Kyrie Irving et 20 de LeBron James

Pour son premier match de phase finale sous le maillot de Cleveland depuis mai 2010, "King James" a poursuivi ses bonnes habitudes. En effet, il ne s'est jamais incliné dans un match numéro 1 d'un premier tour des play-offs.

Petite frayeur

Les Cavaliers ont certes connu une mise en route délicate et ont compté jusqu'à sept points de retard (34-27) sur les Celtics, 7e de la conférence Est.

Mais ils ont vite retrouvé le basket qui leur a permis de terminer à la 2e place de leur conférence pour distancer les Celtics dès la 2e période, et ne plus être inquiétés.

Un rêve d'enfant

À lire aussi
Kobe Bryant en janvier 2015 histoire
Mort de Kobe Bryant : qui sont les stars de la NBA ?

Si James disputait son 159e match de play-offs, la plupart de ses coéquipiers découvraient ce stade de la compétition, à commencer par Irving et Kevin Love (19 points, 12 rebonds).

"C'était un rêve d'enfant pour moi de jouer en play-offs. Débuter par une victoire et 30 points, je ne pouvais pas demander plus, j'aime jouer ces gros matches", a expliqué Irving.

LeBron James, double champion NBA avec Miami, peut devenir le premier joueur à disputer cinq finales NBA de suite depuis Bill Russell, dans les années 60. Le match numéro 2 sera disputé mardi, toujours à Cleveland. 

San Antonio corrigé

De leur côté, les Los Angeles Clippers ont infligé une défaite cinglante (107-92) à San Antonio, champion NBA en titre. 

Le choc entre les Clippers et les Spurs a viré à l'affrontement très physique et a été marqué par un nombre surprenant de ballons perdus (29) et de maladresses.

Mais les Clippers emmenés par Chris Paul (32 points) et Blake Griffin (26 points) étaient de loin la meilleure équipe sur le parquet du Staples Center.

Tony Parker à terre

La soirée contre les Los Angeles Clippers a mal débuté pour Tony Parker qui, dès la 2e minute de jeu, s'est tordu la cheville gauche. S'il a pu reprendre la rencontre et n'a pas semblé souffrir de cette cheville, "TP", 32 ans, a été malmené physiquement. Il a terminé la rencontre avec 10 points (4 sur 11 au tir), une seule passe décisive et deux rebonds. 

Boris Diaw n'a pas passé une bien meilleure soirée avec cinq points, un catastrophique 2 sur 12 au tir, six rebonds et cinq passes. 

Les résultats de dimanche :

LA Clippers - San Antonio 107-92
LA Clippers mène la série 1 victoire à 0.

Memphis - Portland 100 - 86
Memphis mène la série 1 victoire à 0.

Cleveland - Boston 113 - 100
Cleveland mène la série 1 victoire à zéro.

Atlanta - Brooklyn 99 - 92
Atlanta mène la série 1 victoire à 0.

>
Le Top 5 des meilleurs performances en playoffs NBA Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA Cleveland
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants