Dans la lignée de leur impressionnante saison régulière (67 victoires en 82 matchs), les Warriors de Golden State ont battu les Pelicans d'Anthony Davis pour leur premier match des play-offs 2015 (106-99). Devant son public, la meilleure équipe de la ligue a disposé de l'invité surprise de ces phases finales, la Nouvelle-Orléans, qui avait chipé la huitième et dernière place qualificative dans la Conférence Ouest au Thunder d'Oklahoma City au terme de la dernière soirée de saison régulière.
Dans sa salle, Golden State a toujours fait la course en tête face à la Nouvelle-Orléans grâce à son meneur de jeu Stephen Curry, encore intenable. Le grand favori pour le titre de MVP (meilleur joueur de la saison) a marqué 34 points malgré une rare inefficacité à trois points (4 sur 13). Un temps relégués à 25 points, les Pelicans ont signé une belle remontée en revenant à quatre unités des Warriors, avant que Golden State ne se reprenne pour valider sa 40e victoire à domicile (en 42 matchs).
Dans la conférence Est, Chicago a pris le meilleur sur Milwaukee (103-91) grâce aux 25 points de Derrick Rose qui, en raison de ses blessures à répétition, n'était plus apparu en play-offs depuis avril 2012.
Washington, emmené par l'inusable Paul Pierce (20 pts) s'est imposé en prolongations à Toronto au terme d'un match accroché (93-86). La franchise canadienne n'a toujours pas remporté le premier match d'une série de 1er tour des play-offs en sept tentatives, un record dans l'histoire de la NBA.
Toronto - Washington : 86-93
(Washington mène la série une victoire à zéro)
Chicago - Milwaukee 103-91
(Chicago mène la série une victoire à zéro)
Golden State - La Nouvelle-Orléans 106-99
(Golden State mène la série une victoire à zéro)
Houston - Dallas 118-108
(Houston mène la série une victoire à zéro)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte