1 min de lecture Cyclisme

Paris-Roubaix : Tom Boonen envisage tout de même de particper

Le Belge Tom Boonen, blessé depuis une chute lors du Paris-Nice le 9 mars, a repris l'entraînement et se donne une petite chance de participer à Paris-Roubaix.

Le Belge Tom Boonen sur les pavés de Paris-Roubaix le 13 avril 2014
Le Belge Tom Boonen sur les pavés de Paris-Roubaix le 13 avril 2014 Crédit : AFP/E.Feferberg
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Belge Tom Boonen, blessé depuis une chute lors du Paris-Nice le 9 mars, a repris l'entraînement et se donne une petite chance de participer à Paris-Roubaix, a annoncé sur Twitter Marc Coucke, principal parraineur de la formation Etixx-Quick Step, lundi 30 mars.

"Tom Boonen s'entraîne durement, il y a 1% de chance qu'il participe à la course Paris-Roubaix" le 12 avril prochain, a-t-il écrit sur sa page Twitter. "Tom a expliqué qu'il ferait certainement la reconnaissance de Paris-Roubaix. Après quoi il prendra une décision sur sa participation à la course. L'espoir fait vivre", selon Marc Coucke.

Le coureur, déjà vainqueur de l'Enfer du Nord à quatre reprises, avait lui-même annoncé vendredi sur Twitter qu'il avait roulé 100 kilomètres malgré une "douleur à l'épaule".

Tom Boonen avait lourdement chuté lors de la première étape de Paris-Nice le 9 mars dernier, se relevant avec une luxation acromio-claviculaire qui lui imposait en principe une période de repos de six à huit semaines. Un trait de fracture au coude avait également été décelé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Paris-Roubaix Tom Boonen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants